Un célèbre candidat de la première saison de la Star Academy bientôt pris en charge pour une intervention, il met ses abonnés en garde

Un célèbre candidat de la première saison de la Star Academy bientôt pris  en charge pour une intervention, il met ses abonnés en garde
Un ancien candidat de la première saison de la Star Academy a pris la parole sur Instagram ce jeudi pour avertir sa communauté d’un problème de santé qu’il traîne depuis l’enfance. À quelques semaines d’une opération, il en profite pour partager son expérience et encourager ses abonnés à se faire dépister.

Jean-Pascal Lacoste, ex-chroniqueur sur C8 mais surtout connu pour sa participation en 2001 à la première saison de Star Academy (il avait été éliminé le 5 janvier 2002 aux portes de la finale avant que Jenfier ne soit sacrée) s’est emparé de son compte Instagram ce jeudi 16 octobre 2025 pour faire une annonce à sa communauté, en story. “Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. je voulais vous parler d’une petite chose. C’est personnel, sur la santé. Mais je pense que c’est important de vous en parler.“, a-t-il déclaré dans un premier temps.

Puis il a expliqué à ses fans avoir un problème de santé depuis l’enfance : “Plus petit, à l’adolescence, j’avais de la gynecomastie, c’est-à-dire qu’au téton, sur la poitrine masculine, on a comme des glandes qui peuvent gêner et faire mal. Moi j’ai eu ça depuis petit. 40% des hommes sont touchés par ca. On m’a dit que ca partirait à l’adolescence, mais ca revenait. C’était un peu aléatoire. Donc je me suis renseigné sur tout cela, et il faut savoir que ces gynecomasties peuvent être cancéreuses. Donc il faut se faire dépister. C’est important, car comme ce sont des variations hormonales, on demande de faire une radiographie testiculaire, une mammographie de la poitrine et des prises de sang. Ca représente 1% du cancer du sein chez l’homme.”

Star Academy » : 20 ans plus tard, « 20 Minutes » partage ses plus grands  souvenirs

“Moi je me suis fait dépister (…) Je me fais opérer à la fin du mois.”, a-t-il ajouté.
Jean-Pascal Lacoste fait un message de prévention sur ses réseaux sociaux
“Ce n’est rien de grave, tout va bien. Mais faites vous dépister, comme ca on vous opère et on vous enlève la glande”, tient-il toutefois à préciser, afin de conclure son message. Le papa de quatre enfants (Kylie, née en 2008, Maverick, né en 2012, Ainhoa, née en juin 2022, et Riley, née en avril 2025) a insisté sur le fait que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère et alors profité du fait d’être suivi par 147 000 personnes sur Instagram pour faire passer ce message et prévenir.

Il sera donc opéré dans les prochaines semaines. “Je vous ferai suivre mes petites aventures”, a-t-il fait savoir à ses abonnés.