Kendji Girac a laissé sa partenaire se sentir abandonnée et Soraya est partie, les deux ne vivent plus ensemble, le chanteur explique la raison

"Elle m’en veut, elle se sent délaissée" : Kendji Girac et sa compagne  Soraya plus sur la même longueur d'ondes, le chanteur raconte pourquoi
Dans son autobiographie “Mi vida”, parue aux éditions Flammarion, Kendji Girac lève le voile sur les tensions qui ont fragilisé son couple avec Soraya Miranda, la mère de ses deux enfants. Entre absences répétées, incompréhensions et disputes, le chanteur se confie sans filtre sur une relation mise à rude épreuve après la naissance de leur fille Eva Alba.

Il était très attendu par ses fans. Le 1er octobre 2025, Kendji Girac a voulu dire sa vérité en publiant son premier livre, Mi vida, aux éditions Flammarion. Dans cette autobiographie, celui qui a été propulsé sur le devant de la scène en 2014 après avoir remporté la saison 3 de The Voice, sur TF1, il “raconte sa vie, la vraie, loin des caméras“, comme l’explique la quatrième de couverture. Des explications importantes un an et demi après le drame qui a failli lui coûter la vie : en avril 2024, le chanteur d’origine gitane catalane se tire une balle au niveau de la poitrine, à Biscarosse, après une dispute avec sa compagne qui aurait annoncé vouloir le quitter. Malgré cette période éprouvante, Soraya Miranda, qui partage la vie de la star depuis octobre 2014, est resté aux côtés de son cher et tendre, prêt à tout pour la garder auprès de lui.

Le 17 mai 2025, celle qui est originaire de Suisse donnait naissance à leur deuxième enfant, Darel, après celle d’Eva Alba, le 26 janvier 2021. Dans son ouvrage, l’interprète d’Andalouse s’est confié sur les hauts et les bas traversés avec celle qui n’a pas encore épousé. Les premières tensions ont commencé à l’automne 2021 à l’heure du déconfinement : “Les mois sont passés, il est temps de sortir de ma bulle. Je suis à la fois triste certains jours de quitter ma fille de neuf mois et heureux de me remettre au travail et en mouvements“, écrit-il dans le chapitre T’as fait de moi un papa. L’artiste débute sa troisième tournée, le Mi Vida Tour. “En parallèle des concerts, je retrouve aussi le plaisir d’aller dîner dehors, de voir du monde, et de prolonger les sorties“, explique-t-il. Une absence qui attriste la mère de sa fille : “Quand l’année 2022 commence, notre couple avec Soraya est plus tendu. Elle me fait souvent la tête, elle m’en veut, elle se sent délaissée“, dévoile-t-il.

Kendji Girac : rares confidences sur sa femme Soraya Miranda - YouTube
“La fatigue aussi s’en mêle, on ne se comprend pas bien, on s’engueule vite”
La situation a changé : “Avant, on faisait la fête ensemble mais depuis l’arrivée d’Eva Alba, elle reste souvent à la maison“, justifie-t-il. Et de partager les accusations qu’elle porte contre lui : “Elle me reproche de passer du temps avec les amis alors qu’on construit notre famille, et elle n’aime pas me voir alcoolisé, elle déteste ça. Quand je rentre, je parle trop, je parle fort.” Puis de poursuivre : “Son plus gros reproche reste cependant mon absence : je ne suis pas assez là. On vient de vivre des mois l’un contre l’autre, je pense que ça rend les choses plus insupportables. Sa vie à elle change, la mienne, pas assez.” Et d’ajouter : “La fatigue aussi s’en mêle, on ne se comprend pas bien, on s’engueule vite. Moi, je me sens frustré de voir que rien ne peut vraiment la satisfaire ou la combler. Ni les cadeaux que je lui fais, ni la place qu’elle a dans ma vie. Je lui propose de m’accompagner avec Eva sur la tournée pour passer plus de moments ensemble mais quand les itinéraires sont compliqués, on évite de faire bouger la petite. Elle a besoin de ses repères“, conclut-il. Le couple aura finalement réussi à se comprendre à nouveau avec l’arrivée du petit Darel.