Jean-Louis du Nord sous le choc : l’attitude trop tactile de Sylvie dans L’amour est dans le pré le laisse complètement mal à l’aise 😳

Jean-Louis, l’un des agriculteurs emblématiques de la 20e saison de L’amour est dans le pré (M6), a été surpris par l’attitude directe de sa prétendante Sylvie. Une approche qui a semé le trouble dès son arrivée à la ferme.

Jean-Louis du Nord évoque sans détour son malaise face à Sylvie dans L’amour est dans le pré

ean-Louis C., éleveur dans le Nord, ne s’attendait pas à vivre une aventure aussi mouvementée en participant à la 20e saison de L’amour est dans le pré. Dans une interview accordée à TV Actu le 17 octobre 2025, le candidat de 67 ans revient sur les débuts de cette expérience hors du commun. “Je regarde l’émission depuis vingt ans. Ce sont des gens d’un camping que j’ai aidés qui m’ont inscrit. Je ne pensais pas être sélectionné”, confie-t-il.

Finalement, le destin en a décidé autrement. Lors du speed-dating, deux femmes ont retenu son attention : Isabelle, déjà connue des fidèles du programme pour avoir été prétendante d’un agriculteur en 2016 lors de la saison 11, et Sylvie, une nouvelle venue dans l’émission.

Une arrivée à la ferme sous tension

Dès le premier jour du séjour à la ferme, la cohabitation a pris une tournure inattendue. L’agriculteur, d’ordinaire réservé, a été rapidement déstabilisé par la spontanéité de Sylvie. Arrivée la première, la prétendante a profité de ces moments en tête-à-tête pour se rapprocher de l’éleveur. Sans la présence d’Isabelle, elle s’est montrée particulièrement tactile : mains effleurées, câlins appuyés, gestes tendres… Un comportement que Jean-Louis a eu du mal à gérer.

“Ça m’a mis mal à l’aise. Elle a peut-être fait une erreur d’être trop tactile avec moi”, reconnaît-il dans son interview accordée à TV Actu, le 17 octobre 2025. Soucieux de ne froisser personne, l’agriculteur avait pourtant mis les choses au clair dès le départ : je voulais que les choses soient équilibrées entre mes deux prétendantes, 50-50”. Un cadre que Sylvie a visiblement eu du mal à respecter.

Jean-Louis (L'amour est dans le pré) : « Sylvie a regretté d'avoir quitté  la ferme » | Toutelatele

Jean-Louis assure toutefois ne garder aucune rancune : “elles ont été très correctes avec moi. Je ne peux rien leur reprocher”, tempère-t-il. Malgré les malentendus, l’éleveur garde de cette expérience un souvenir “intense”, marqué par la pudeur et la sincérité plus que par la séduction.

Jean-Louis et Isabelle : une connexion évidente

Si la rencontre avec Sylvie a semé le trouble, celle avec Isabelle semble au contraire avoir révélé une belle complicité. Dès le speed-dating, le courant est passé : déjà dans ton courrier, j’ai flashé, lui a lancé Jean-Louis, les yeux pétillants. Flattée, Isabelle a avoué : “je pense à toi tous les jours”. Une relation naissante sous le regard attendri des téléspectateurs, ponctuée de regards complices.

L’agriculteur n’a d’ailleurs pas caché son impatience de revoir celle vers qui son cœur penche : “j’espère que tu vas bientôt venir à la ferme”, lui a-t-il glissé. De quoi attiser la jalousie de Sylvie, qui a rapidement perçu le rapprochement entre les deux nordistes.

Sylvie sur le départ ? “Je crois que je vais laisser ma place”

L'amour est dans le pré : Jean-Louis prend ses distances avec Sylvie  (spoiler) | Toutelatele

Dans le dernier épisode diffusé sur M6, la tension est montée d’un cran. Lors d’un tête-à-tête à l’étable, Jean-Louis s’est concentré sur son travail, ignorant presque la présence de Sylvie. Une distance que la prétendante n’a pas supportée. Face aux caméras, les larmes aux yeux, elle confie : j’ai remarqué les regards entre Jean-Louis et Isabelle… J’ai vu ce matin certains gestes qui en disent long”. Émue, Sylvie envisage même de partir : “je crois que je vais peut-être laisser ma place…”. Va-t-elle quitter l’aventure ? La réponse dans le prochain épisode diffusé ce soir sur M6.