Le verdict de l’ADN est tombé pour la femme de 24 ans qui prétend être Maddie, portée disparue en 2007 au Portugal

Julia Wandelt, une Polonaise de 24 ans, est jugée depuis deux semaines pour avoir harcelé la famille McCann pendant plus de deux ans et demi, leur écrivant et leur téléphonant à de multiples reprises en prétendant être leur fille Maddie.
Une femme ayant prétendu pendant des années être Madeleine McCann, la fillette britannique disparue en 2007 au Portugal, “ne peut être la fille biologique” des époux McCann, a déclaré lundi une scientifique devant le tribunal de Leicester en Angleterre, s’appuyant sur des analyses ADN. Julia Wandelt, une Polonaise de 24 ans, est jugée depuis deux semaines pour avoir harcelé la famille McCann pendant plus de deux ans et demi, leur écrivant et leur téléphonant à de multiples reprises en prétendant être leur fille Maddie.
À son arrestation en février 2025, un test ADN avait été effectué par la police sur Mme Wandelt et comparé avec les échantillons de l’ADN de Maddie, récoltés sur son oreiller par les enquêteurs quelques jours après sa disparition. “Il n’y a pas de correspondance” entre son ADN et celui de la fillette, a déclaré l’experte scientifique Rosalyn Hammond devant la cour. “Julia Wandelt ne peut pas être Madeleine McCann”, a-t-elle ajouté.
“Le profil ADN de Julia Wandelt montre qu’elle n’est pas l’enfant biologique de Kate et Gerry McCann, ni d’aucun des deux” séparément, a dit l’experte. Mme Wandelt avait elle-même produit des résultats établissant selon elle une correspondance de 70% entre son ADN et celui de Maddie. Madeleine McCann, âgée de 3 ans, avait disparu en mai 2007 d’un logement de vacances dans l’Algarve, alors que ses parents dînaient dans un restaurant voisin.
Sa disparition, qui n’a jamais été élucidée, a eu un retentissement mondial et l’enquête a connu de multiples rebondissements.
Depuis le début du procès de Mme Wandelt, les époux McCann, mais aussi le frère et la soeur de Maddie, des jumeaux âgés de 20 ans, ont raconté l‘”angoisse” et le stress provoqués par les revendications et l’“intrusion” de l’accusée dans leur vie privée.
Votre opinion compte pour nous. Rejoignez la communauté laprovence.com en réagissant sur l’article Le verdict de l’ADN est tombé pour la femme de 24 ans qui prétend être Maddie, portée disparue en 2007 au Portugal.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






