Star Academy : une candidate absente du générique, la production prend la parole pour s’expliquer

Star Academy : une candidate absente du générique, la production prend la parole  pour s'expliquer : Le diaporama - Purepeople

La diffusion de la première quotidienne de la “Star Academy” a démarré par un gros bug, ce lundi 20 octobre 2025, sur TF1 : une élève qui a rejoint comme ses 16 autres camarades le château de Dammarie-les-Lys a en effet… été oublié du générique de la quotidienne ! Une erreur qui agite les réseaux sociaux…

La Star Academy a fait son grand retour, sur TF1, samedi 18 octobre 2025. Les téléspectateurs ont enfin pu découvrir la nouvelle promotion du plus célèbre des télé-crochets, avec une question : parmi ces nouveaux élèves, certains parviendront-ils à se frayer une place dans l’industrie musicale, comme ce fut le cas pour Pierre GarnierHelenaMarine ou encore Marguerite ? Parmi les talents qui ont rejoint le château de Dammaries-les-Lys, il y a Léane, qui a notamment performé au cours de l’émission sur Crazy in love de Beyoncé.

Cette jeune femme de 19 ans, qui a grandi “dans une famille soudée qui l’a toujours poussée à croire en ses rêves”, indique la chaîne sur son site Internet, a intégré une formation de danse pluridisciplinaire, à Montpellier. Son rêve, c’est d’associer la chant et danse, et de devenir “une artiste complète”, comme ses idoles. Mais cette chanteuse en herbe a été victime d’une erreur, alors que son aventure vient tout juste de commencer à la Star Academy : aussi fou que cela puisse paraître, ce lundi 20 octobre 2025, son visage a été oublié du générique !
L’erreur a été corrigée pour la rediffusion sur TFX
Star Academy : TF1 présente ses excuses après avoir oublié une candidate au  générique
En effet, si Victor, Sarah, Anouk, Léa, Ambre, Lily, Bastiaan, Léo, Jeanne, Mehdi, Mélissa, Théo P., Théo L., Noah, Ema et Lenny ont bien eu droit à leurs photos dans le générique de la première quotidienne de la Star Academy, diffusée ce lundi 20 octobre 2025 à 17h30 sur TF1, Léane, elle, a été purement et simplement oubliée ! C’est Le Parisien qui a repéré cette incroyable erreur, qui n’a pas échappé aux fans du programme, qui étaient nombreux devant leur écran. Une énorme bourde qui pose des questions : Léane a-t-elle été éliminée de l’émission, sans qu’on ne le sache encore ? Ou encore, “les responsables du show télévisé ont-t-ils un message à faire passer au public ?”, s’interroge le quotidien francilien.

Pas du tout, a assuré une source proche de la production de la Star Academy au Parisienil n’y a rien à comprendre derrière ce bug“C’est une erreur qui sera réparée demain” [mardi 21 octobre 2025], a-t-on indiqué au quotidien. Mais c’est trop tard : depuis la diffusion de la première quotidienne, cet oubli agite les réseaux sociaux. “Je réclame une réunion d’urgence de la production pour changer immédiatement ce générique immonde, écrit un internaute, très en colère, sur X. Merci aussi de présenter vos excuses à Léane et sa famille, par dessus le marché. Qui a validé ça ? Qui ?” “Ils ont carrément oublié de mettre une élève (Léane) dans le générique”, déplore un autre, sur le même réseau social. “C’est tellement honteux purée, je n’en reviens pas !” “Le manque de respect d’oublier Léane dans le générique !”, renchérit un autre fan de l’émission, sur X. A noter, cette erreur de la production de l’émission a été corrigée pour la rediffusion de la quotidienne sur TFX, à 19 heures : le portrait de Léane a en effet été ajoutée à ceux de ses camarades de promo, à la fin du générique.