“Une bande de flocons”, “Chiant à mourir”, la Star Academy 2026 atomisée par Cyril Hanouna

Ce lundi 20 octobre 2025, Cyril Hanouna a donné son avis sur le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy.

"Une bande de flocons", "Chiant à mourir", la Star Academy 2026 atomisée par Cyril Hanouna

La Star Academy a fait son grand retour ce samedi 18 octobre sur TF1, toujours présentée par Nikos Aliagas.

Cette année encore, dix-sept nouveaux élèves ont poussé les portes du légendaire château de Dammarie-lès-Lys, déterminés à vivre une aventure artistique exceptionnelle.

Mais si les fans attendaient ce lancement avec impatience, ce n’était pas du tout le cas de Cyril Hanouna…

Cyril Hanouna atomise la Star Academy

Ce lundi 20 octobre 2025, dans son émission Tout beau tout n9uf, l’animateur vedette n’a pas mâché ses mots en évoquant le retour du télé-crochet musical. Fidèle à son franc-parler légendaire, celui que l’on surnomme Baba a littéralement explosé en direct.

C’est chiant à mourir, on s’ennuie. Voir une bande de flocons chanter, on s’en bat les steaks, je préfère regarder Mask Singer“, a-t-il lâché, provoquant un fou rire général autour de la table.

Le trublion, pourtant habitué à commenter les programmes de TF1, semble cette fois hermétique à la magie de la Star Academy.

Star Academy : quelles sont les nouveautés de la 13eme saison ?

La Star Ac, c’est trop long. Savoir s’ils chantent bien ou pas, je m’en tape“, a-t-il ajouté, visiblement exaspéré par le rythme de l’émission et son format jugé vieillissant.

Les fans en colère

Ce tacle bien senti n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Mais si certains ont approuvé la sortie de route de Cyril Hanouna, d’autres ont dénoncé une énième provocation gratuite du présentateur.

Mask Singer c’est voir des recyclés du paf venir faire des singeries sur un plateau, la Star Ac qu’on aime ou pas ça permet à quelques gamins de se révéler et vivre leur passion…“, a notamment commenté un internaute sur X (anciennement Twitter).

Il parle de la Star Ac ou de sa carrière ? Car tout colle : trop long, une bande de flocons, on s’en tape, on s’en bat les steaks de lui, on s’ennuie, il est chiant à mourir“, a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “C’est sûr que quand on a percé en l*chant le c*l d’un chien, le concept d’intégrer une émission pour son talent ça doit être complètement lunaire pour lui” Une fois de plus, les propos du trublion font polémique !