Marguerite (Star Academy) et Judith Godrèche officialisent : “un vrai déclic”

France Télévisions et France 2 ont annoncé le début du tournage d’un nouveau film réalisé par Judith Godrèche ce lundi 20 octobre 2025. Un nouveau film dans lequel Marguerite, candidate de la dernière saison de la “Star Academy”, aura un rôle.

Marguerite (Star Academy) et Judith Godrèche officialisent : « un vrai déclic »

De la musique à la comédie, il n’y a qu’un pas. En effet, pendant quelques mois, Marguerite va délaisser la musique pour se consacrer à la comédie et travailler sous la houlette de Judith Godrèche. Ce lundi 20 octobre 2025, France Télévisions et France 2 ont annoncé le début du tournage de l’adaptation du livre d’Annie Ernaux, Mémoires de fille, réalisée par l’ancienne compagne de Dany Boon.

Un projet dans lequel nous allons également pouvoir retrouver l’ancienne candidate de la Star Academy. Cette dernière ayant en effet décroché un rôle dans le film comme le soulignent nos confrères de 20 Minutes.

Marguerite va jouer dans le prochain film de Judith Godrèche

Il s’agit, comme évoqué, de l’adaptation du livre d’Annie Ernaux publié en 2016, dans lequel elle y raconte comment elle replonge dans l’été de ses 17 ans lors d’une séance de dédicaces à 70 ans dans sa Normandie natale.

Dans un communiqué publié ce lundi, France Télévisions et France 2 indiquent que le tournage vient de démarrer et qu’il se poursuivrait jusqu’au 28 novembre prochain en Île-de-France et en Normandie. En plus de Marguerite de la Star Academy, Tess Barthélémy, Valérie Dreville, Ariane Labed, ou encore Anna Mouglalis, font partie du projet.

Nos confrères de 20 Minutes indiquent que le choix de Marguerite n’est peut-être pas un hasard  pour Judith Godrèche. En effet, au cours d’un entretien avec le média, l’interprète de Les filles, les meufs, avait fait part de son admiration pour l’autrice Annie Ernaux.

Star Academy : Marguerite fait une grosse boulette sur la scène de la  tournée, devant des milliers

L’ancienne candidate de la “Star Academy” actrice pour l’adaptation d’un livre d’une écrivaine qu’elle adore

Ce serait d’ailleurs son père qui lui aurait fait prendre goût à la lecture grâce à cette écrivaine. Son premier livre d’Annie Ernaux ? Les Années“Il y a, dans ce livre, cette question des générations, qui est fascinante pour moi”, indiquait-elle avant de confier : “En lisant Annie Ernaux, j’ai été confrontée à l’écriture d’une femme qui parle de sujets qui ne concernent que les femmes ou, en tout cas, le corps féminin. Et ça a été un bouleversement parce que je n’avais jamais lu jusque-là un livre en sentant dans mon corps exactement ce que le personnage ressentait, en sachant que c’était un vécu que je pouvais partager avec l’autrice. Et ça a été un vrai déclic.

Marguerite indiquait également, toujours dans les colonnes de 20 Minutes, que son plus “grand choc” reste un autre ouvrage d’Annie Ernaux : L’Événement“Entrer de manière aussi crue et réaliste dans ce sujet-là, est un geste fort qui m’a marquée. Je me souviens exactement où j’étais quand je l’ai lu et comment je me sentais. Je tremblais, il fallait que je lâche le livre parfois. C’était vraiment très fort, confiait celle qui aura un rôle dans le prochain film de Judith Godrèche pour l’adaptation d’un livre d’une de ses écrivaines préférées.