"J’entamais un nouveau chapitre dans mon parcours professionnel" : Nikos Aliagas rédige un bouleversant texte pour ses 24 ans en tant que présentateur de la Star AcademyCapture écran – TF1

Le présentateur de la Star Academy a rédigé un texte émouvant pour célébrer ses débuts dans l’émission.

Nikos Aliagas possède une carrière particulièrement longue, avec à son actif de nombreuses émissions telles que The Voice : La plus belle voix50 Minutes Inside ou encore Ça commence aujourd’hui.

C’est cependant en 2001 que l’animateur s’est fait connaître du grand public en présentant le programme désormais culte : Star Academy. C’est lui qui a notamment présenté Jenifer, Olivia Ruiz ou encore Jean-Pascal aux téléspectateurs français.

Nikos Aliagas revient sur ses débuts à la Star Academy

Il a récemment tenu à célébrer ses débuts à la télévision dans l’émission de chant de TF1, à travers un post particulièrement touchant. “20 octobre 2001, j’entamais un nouveau chapitre dans mon parcours professionnel. Sans trop savoir pourquoi, sans ambition démesurée, juste en suivant une intuition. L’envie intrinsèque d’apprendre, de dépasser les doutes et les peurs de la jeunesse, de prendre des risques aussi. Je n’avais aucune garantie d’arriver au bout d’une histoire dont j’ignorais l’issue mais je suivais une volonté plus forte qu’une quelconque certitude. Mon instinct m’attirait vers cette contrée inconnue.” a-t-il commencé à raconter sous uns photo de lui plus jeune devant le château de Dammarie-les-lys. Tout n’a pas été si simple comme il l’explique aussi dans son post Instagram. “Ce n’était pas la vie de château lors des premières semaines de diffusion de la @staracademytf1 Il a fallu assimiler de nouvelles choses, reconnaître la possibilité d’un chemin, travailler dur (et cela n’a pas changé) encaisser les premiers chocs d’une exposition publique aussi forte. Je ne connaissais personne dans le milieu, je venais de l’info et je portais l’écho d’une joyeuse expérience dans l’équipe de Christine Bravo #unionlibre Je revois encore Étienne Mougeotte me serrer la main dans son bureau en espérant secrètement être à la hauteur de ses attentes. Je revois @thuillierp #guillaumedeVerges le jeune @aprikian_ara et @franckfirminguion dans les couloirs de @tf1 Plus tard en découvrant les équipes de d’ @endemolfr avec @arthur_officiel et Stéphane Courbit, @aljofficiel et tous les autres, je m’efforcerai d’apprendre les codes d’un nouveau métier. Non sans épreuves mais toujours avec passion. La vie est ainsi faite, d’apprentissages, de matchs gagnés ou concédés mais surtout de réalisation intérieure… Nous n’écrivons certainement pas tous les chapitres de ce qui devient notre destinée, tant mieux d’ailleurs, mais pouvoir de temps en temps reconnaître ses signes n’est pas rien.” a-t-il exprimé.

Il a conclu son texte : “24 ans plus tard jour pour jour, je rembobine, je n’ai pas vu le temps passer, je sais au fond que de tout cela peu de choses m’appartiennent, si n’est d’avoir essayé de proposer quelque chose aux gens, d’avoir accompagné des gamins devenus grands dans cet étrange passage qu’est celui de l’ombre et de la lumière. 24 ans plus tard le voyage continue grâce à vous. Je me sens toujours comme un passager qui voit défiler dans la vitre les méandres du temps, mais cette fois ci nous sommes ensemble. Merci “.

L’animateur reçoit de jolis messages suite à sa publication

Nombreux sont les abonnés à avoir été touchés par cette publication, Christophe Beaugrand lui a écrit : “Et mon cher @nikosaliagas tu le sais il n’y a pas que les chanteurs que tu as accompagnés dans leurs premiers pas vers la notoriété et la passion. Je n’oublierai jamais tes conseils, ta bienveillance et ta camaraderie. ❤️“. Emmanuelle Berne a rédigé pour sa part : “Quelle belle aventure ❤️“. Aurélie Konaté a écrit : “❤️quelle aventure ❤️“. Harry Roselmack a également commenté sa publication : “Ton style de présentation et tes costumes se sont affinés, affirmés mais l’énergie du regard, de la voix et la bienveillance sont toujours là, nous embarquent et nous enveloppent. Bonne saison cher Nikos ! Et merci pour tout ça ❤️“.