La guerre froide entre Barcelone et l’Espagne est lancée.

Hansi Flick n’est pas un homme heureux ces derniers temps.

L’entraîneur allemand vient de constater que l’Espagne avait trop sollicité son meilleur joueur, ce qui a conduit à sa blessure lors de la sélection nationale.

Flick a observé toutes les actions de l’équipe espagnole avec Lamine Yamal, et cela ne lui a pas plu du tout.

Après la trêve internationale, Barcelone a confirmé la triste nouvelle :

Barca vs Olympiacos, Cúp C1: Khi Hansi Flick xấu tính

« Lamine Yamal ressent une gêne au niveau du pubis et ne peut actuellement ni s’entraîner ni jouer. Son retour à l’entraînement dépendra de l’évolution de son état », a indiqué un communiqué du club.

Flick a désormais adressé des critiques cinglantes à l’Espagne pour leur gestion d’un joueur important comme Lamine.

« Lamine Yamal ne sera pas disponible. Il est parti avec l’équipe nationale en ayant mal et n’a pas pu s’entraîner. Ils lui ont donné des analgésiques pour jouer », a déclaré Flick.

« Ils avaient au moins trois buts d’avance à chaque match, et il a joué 73 minutes et 79 minutes, et entre les matchs, il ne pouvait pas s’entraîner. Ce n’est pas prendre soin du joueur. Cela me rend très triste. »

VIDEO. Lamine Yamal pakt uit met assist van het weekend in ruime 1-5-zege  FC Barcelona, maar ziet doelman Ter Stegen uitvallen met (zware?) blessure  | HBVL

Le coach de 60 ans a également révélé son message embarrassant envoyé au sélectionneur espagnol Luis De La Fuente, probablement mal interprété :

« Je n’ai pas parlé avec Luis de la Fuente, je n’ai eu qu’une seule conversation par message. Peut-être que c’est parce que mon espagnol n’est pas très bon, ou que son anglais ne l’est pas », a expliqué Flick.

« Nous n’avons pas qu’un seul joueur là-bas, donc la communication pourrait être meilleure. Je sais combien il est difficile d’être sélectionneur national, mais à la fin, je pense que la communication avec les clubs est toujours bonne », a ajouté Flick.

L’entraîneur allemand parle clairement du cas de Lamine Yamal.

D’après ses déclarations, il n’y a pratiquement eu aucune communication entre lui et le sélectionneur espagnol, De La Fuente. Il est probable que son message texte n’ait pas reçu de réponse ou n’ait pas été pris en compte.

Quant à Lamine, il devrait désormais être forfait pour les matchs contre Valence et Newcastle la semaine prochaine.