Flavie Flament dévoile enfin la vérité sur son passage express à Télématin

Mardi 21 octobre 2025, Flavie Flament s’est exprimée dans les colonnes de Télé Magazine. Pour l’occasion, l’animatrice s’est confiée sur son départ inattendu de Télématin.

Flavie Flament

Leur départ a surpris les téléspectateurs de France 2. Après seulement une saison à la tête de Télématin, Flavie Flament et Julien Arnaud ont été débarqués de la matinale. La chaîne a finalement préféré confier cette mission à Damien Thévenot et Maya Lauqué, déjà en place le week-end depuis 2021.

Après son éviction, Flavie Flament s’est confiée sur Instagram. Au mois de juillet, elle a ainsi expliqué : “Télématin commande, dicte, exige et choisit. Peut-être un peu trop pour celle que je suis, attachée à ma liberté, mon rythme, mes proches, mes dîners, cette mer que je n’ai pas assez vue cette année… tous ces projets que j’ai mis en astreinte et qu’il me tarde de faire éclore”.

Flavie Flament dévoile la vérité sur son départ de Télématin

Alors que Flavie Flament va rebondir sur France 3, elle s’est confiée à Télé Magazine pour leur édition du mardi 21 octobre. Interrogée sur son départ de Télématin, elle a révélé : “Pour être tout à fait sincère, j’avais fait part à tout le monde du fait que c’était un rythme que je ne tiendrais pas plus d’une saison”.

Même si elle garde de bons souvenirs avec Julien Arnaud, Flavie Flament ne se projetait pas plus longtemps dans la matinale. “C’est une institution que j’ai portée en sachant très bien que ça n’irait pas plus loin. Flavie en France était un projet qui existait et j’attendais avec impatience le moment où on allait le lancer”, a-t-elle assuré.

Flavie Flament évincée de Télématin ? Elle révèle enfin la vérité - YouTube

L’animatrice se lance dans un nouveau projet

Dès le 3 novembre prochain, Flavie Flament sera à l’animation de Flavie en France. Elle posera ainsi ses valises dans une nouvelle région chaque semaine et rencontrera des personnalités locales. Un projet qui lui “correspond davantage” que Télématin.

La mère d’Antoine et Enzo est très fière de ce nouveau concept. “C’est une émission qui ne se la pète pas, on est tournés vers les autres et on crée du lien. Il y a des valeurs de curiosité, de partage. Dans ma vie, en dépit des épreuves, j’ai toujours voulu cultiver le positif”, a-t-elle expliqué. Une émission qui sera à retrouver du lundi au vendredi à 11h20 sur France 3.