Pour ceux qui ont raté ou qui souhaiteraient revoir le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal diffusé en 2020 sur TF1, Novo 19 propose une session de rattrapage ce mardi soir. C’est l’occasion de se pencher sur le casting, et notamment sur la jeune comédienne qui a incarné Karine Ferri à l’écran.
Le 7 septembre 2020, les téléspectateurs de TF1 découvraient Pourquoi je vis, le biopic consacré à Grégory Lemarchal, inoubliable vainqueur de la Star Academy, décédé 13 ans plus tôt. Ce mardi à 21h08, Novo 19 profite du lancement de la nouvelle saison du télé-crochet pour rediffuser ce téléfilm, qui avait rassemblé 7,34 millions de téléspectateurs sur la Une, à l’époque.

Dans Pourquoi je vis, c’est Mickaël Lumière, révélé par le film La Vérité si je mens ! Les débuts, qui incarne l’interprète d’Écris l’histoire. Les parents de l’ancien pensionnaire de Dammarie-les-Lys, Pierre et Laurence Lemarchal, eux, sont campés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. Mais quelle comédienne a été choisie par le réalisateur Laurent Tuel pour interpréter dans Pourquoi je vis le rôle de Karine Ferri, qui a partagé la vie de Grégory Lemarchal entre 2005 et 2007, alors qu’elle faisait ses débuts d’animatrice dans le groupe M6 ?

C’est Candice Dufau qui incarne Karine Ferri dans le biopic de Grégory Lemarchal. Les téléspectateurs les plus attentifs connaissent le visage de cette ancienne élève du Cours Florent : avant de rejoindre le casting de Pourquoi je vis, cette jeune comédienne avait en effet joué en 2018 le rôle de Blandine Souzon, une adolescente à la recherche d’une famille d’accueil, dans quelques épisodes de la série Plus belle la vie, qui était alors diffusée sur France 3.
“Il y a une pression en plus”, avait expliqué Candice Dufau, qui interprète de Karine Ferri dans Pourquoi je vis
Dans un reportage de 50 Minutes Inside, dans les coulisses du tournage du téléfilm, diffusé sur TF1 au mois de septembre 2020, Candice Dufau avait expliqué ce que ce rôle pas comme les autres impliquait pour elle. “J’essaie au mieux de comprendre les enjeux, la passion qui les habite, avait confié la jeune comédienne, à l’époque. Il y a une pression en plus, car elle est là, elle est connue du public, encore aujourd’hui, donc il ne faut pas non plus se détacher trop de son image et rester dans quelque qu’elle, aussi, acceptera de voir.” Pour Candice Dufau, “représenter quelqu’un, c’est difficile”, avait-elle expliqué. Pour revoir la prestation de cette jeune actrice dans le rôle de Karine Ferri, rendez-vous ce mardi soir à 21h08 sur Novo 19.
News
L’amour est dans le pré : La série a décidé de diffuser un épisode sans précédent pour diffuser un message émotionnel aux téléspectateurs.
L’amour est dans le pré : Le message “important” de la production aux téléspectateurs avant un épisode plein de rebondissements…
« Tout se répète, 2024 » : Georges-Alain Jones accuse Star Academy 2024 de manipulation et révèle des méthodes de travail, nom d’un candidat injustement éliminé.
« Tout se répète, 2024 » : Georges-Alain Jones accuse Star Academy 2024 – révélation explosive au cœur du château…
Mort de Maurane : sa fille Lou revient sur ses derniers instants
Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, reste dans la mémoire collective comme l’une des plus grandes voix de la…
” Paradoxalement, cela aurait dû blesser davantage la mère que moi, et pourtant, c’est moi qui ne m’en suis toujours pas remis” : Georges-Alain Jones se confie avec émotion sur son enfant malheureux et son amante indifférente.
“Il n’a pas tenu” : Georges-Alain Jones révèle avoir perdu un enfant Invité à bord du Jet de Luxe, Georges-Alain…
À 46 ans, Faustine Bollaert jure de ne jamais pardonner à Maxime Chattam « Je n’oublierai jamais ce jour-là »
À 46 ans, Faustine Bollaert jure de ne jamais pardonner à Maxime Chattam propose en plus correspond exactement à ce…
« J’ai souhaité que ma mère fasse une fausse couche » : le secret de plus de 60 ans de Jean Rochefort – la honte d’avoir « joué dans des films médiocres » pour nourrir ses chevaux, et le choc d’avoir « été témoin d’un crime barbare » à l’âge de 14 ans.
Pendant plus d’un demi-siècle, il fut l’incarnation de l’élégance espiègle, du sarcasme sous la moustache et de l’art de faire…
End of content
No more pages to load






