Derrière sa voix douce et sa pudeur, Noah a déjà bouleversé le public de Star Academy… Le jeune homme de 20 ans, originaire d’Antony, a livré une prestation chargée d’émotion, portée par l’histoire intime qu’il partage avec sa sœur depuis le décès de leur mère. Une première évaluation poignante, marquée par sa sincérité et une standing ovation de ses camarades.

Le public de Star Academy a fait la connaissance d’un candidat particulièrement touchant : Noah. Ce jeune homme de 20 ans, originaire d’Antony, a ému dès le prime de lancement, samedi 18 octobre dernier, en interprétant Des milliers de je t’aime en hommage à sa sœur et à leur mère décédée. “Notre lien a été de plus en plus fort au fur et à mesure du temps. On a perdu notre maman, il y a à peu près huit ans. La musique m’a aidé après le départ de notre mère parce que c’est une manière d’extérioriser les émotions”, a-t-il confié dans son portrait.

Star Academy : "problème de musicalité générale", Michael Goldman ...

Noah se livre sur la perte douloureuse de sa maman

Ce rapport intime à la musique s’est, hélas, construit dans la douleur. En effet, il a expliqué : “J’ai commencé à chanter des chansons en anglais alors que je ne comprenais rien du tout. J’étais directement connecté à l’émotion et ça m’a permis d’aller mieux”. Aujourd’hui, Noah espère que l’aventure du château de Dammarie-lès-Lys l’aidera à “sortir de sa coquille” et à rendre fière sa famille. Ce mardi 21 octobre, l’heure de la première évaluation a sonné pour les académiciens et après des passages remarqués de Léo, Ambre, Anouk ou encore Lenny, c’est Noah qui a ouvert la seconde salve de prestations.

Face à Michaël Goldman, Marlène Schaff, Sofia Morgavi et Jonathan Jenvrin, il s’est livré avec sincérité : “J’ai perdu ma maman il y a sept ans, et la seule manière d’extérioriser est d’écouter de la musique et de chanter. C’est ça qui me fait sentir bien. Mon répertoire est uniquement composé de chansons tristes, car il n’y a que comme ça que je me sens moi complètement”. Pour défendre sa place dans l’aventure, Noah a choisi Burning de Sam Smith… un titre chargé d’émotion. “Le morceau veut dire être consumé, mais dans le sens être consumé par des réflexions”, a-t-il expliqué avant de chanter.

Les internautes touchés par la sensibilité de Noah 

À la fin de sa prestation, il s’est défini en trois mots : “Consciencieux, sociable et nostalgique, car je profite plus des souvenirs que des moments”. De retour au château, l’accueil de ses camarades a été à la hauteur de l’émotion partagée puisqu’il a eu le droit à une véritable ovation ! “C’était trop bien”, lui a notamment glissé Léa en le serrant dans ses bras. Léane, émue, lui a ensuite demandé : “T’es fier de toi, rassure-moi ?”.  Et Noah d’admettre dans un sourire timide : “Oui, mais j’étais stressé. J’étais absorbé par la musique, mais ma voix était moins bien que quand j’ai répété”.

Sur X, ancien Twitter, les réactions n’ont pas manqué suite à sa prestation. “Noah il est trop touchant, doux, calme dans sa bulle mais va falloir qu’il se réveille artistiquement dans le sens où la star ac c’est très court”, “L’histoire de Noah est tellement émouvante et touchante”, “Noah qui chante pour sa mère décédée je peux pleurer juste pour les explications”, ou encore “Noah mon bb c’est normal que qu’il soit dans la tristesse, il a 20 ans et déjà perdu sa maman”, a-t-on pu lire sur le réseau social.