Jean-Marie Bigard est l’invitée du pilote de la nouvelle émission de Jordan de Luxe. Il a fait des confidences explosives sur Laurent Ruquier.

En février 2025, il s’inquiétait de la fermeture de C8, et de son avenir en télévision. L’intervieweur le plus doué de sa génération, Jordan de Luxe multiplie les projets. Il a reçu Jean-Marie Bigard dans le pilote de sa nouvelle émission.

Après la Piscine et le Jet de Luxe, il lance le Tuk Tuk de Luxe. Et Public a obtenu en exclusivité un extrait de cette émission qui promet. Il est pour le moins saisissant.

Dans les rues de Paris, Jean-Marie Bigard révèle ce 15 septembre 2025 avoir été viré des “Grosses Têtes” de RTL par Laurent Ruquier, en 2022. Et ce, “progressivement“, dit-il.

Gros clash avec Laurent Ruquier

En effet, l’humoriste qui y était depuis 2017 se souvient : “Il y a une fois j’avais fait un début de dépression, j’étais moins bien. J’y allais à reculons. Pendant 2/3 fois, j’ai été moins brillant dans l’émission. Et Ruquier me rappelle plus”.

Et d’ajouter : “Je l’ai appelé car j’étais un petit peu inquiet”. Jean-Marie Bigard assure alors que la réponse de son patron l’a beaucoup surpris. Il balance : “Il me dit textuellement ‘comme tu étais un peu moins drôle, je vais te donner une dernière chance entre les ponts du mois de mai mais si ce n’est pas concluant je devrais me séparer de toi aux Grosses Têtes’“.

Le sang de Jean-Marie Bigard n’a alors fait qu’un tour. Le mari de Lola Marois a confié à Jordan de Liuxe qu’il avait alors répondu à Laurent Ruquier avec le verbe qui l’a rendu célèbre.

La phrase que Jean-Marie Bigard n’a pas digéré

Et de torpiller : “Je lui ai dit ‘ta dernière chance, tu peux te la mettre dans le cul’. Je n’ai jamais, et je ne serai jamais de ma vie, le maillon faible des Grosses Têtes”.

Aujourd’hui encore, Jean-Marie Bigard avoue qu’il a été très choqué par cette confrontation. Il déclare à Jordan de Luxe : “la phrase qui m’a le plus blessé, c’est celle-là ‘tu comprends Jean-Marie, je ne suis pas l’Armée du salut’. Il me dit ça après des années de bons et loyaux services. J’étais bouche bée, ça m’a meurtri !”.