Florian (L’amour est dans le pré) victime d’un grave accident de voiture, sa compagne Lola donne de ses nouvelles

GALA - L'amour est dans le pré : ce qu'il faut connaître sur l'émission

Florian, ancien candidat de L’amour est dans le pré, a été victime d’un accident de la route le week-end dernier. Sa compagne Lola, rencontrée dans l’émission en 2020, a tenu à rassurer leurs abonnés en donnant des nouvelles, jeudi 23 octobre.

Elle avait annoncé la mauvaise nouvelle lundi 20 octobre. Lola, ancienne prétendante de L’amour est dans le pré  saison 15, a révélé que son compagnon Florian a été victime d’un accident de la route. « Florian a eu un accident de voiture ce week-end. Pas d’inquiétude… Il va mieux », a d’abord partagé la jeune femme avant d’expliquer qu’ils ne pourraient pas être présents chez Stéphane et Nejla. Les deux tourtereaux qui se sont rencontrés dans la célèbre émission de M6 devaient en effet se rendre ce samedi 25 octobre à l’ADP Tour (marché itinérant), des candidats de la saison 19, à Domptail dans les Vosges, comme le relaie Télé-Loisirs .

Jeudi 23 octobre, la jeune femme a choisi de publier une photo festive et remplie de complicité afin de donner des nouvelles à leurs fidèles abonnés qui s’étaient inquiétés après l’annonce de l’accident. « Merci pour vos messages, Florian va un peu mieux, il a repris doucement son quotidien », a écrit la productrice de pop-corn. Un premier message rassurant qui précède quelques mots alarmants rappelant que la vie reste imprévisible : « La vie peut basculer si rapidement, prenez soin de vous. » Une publication qui a nettement rassuré les internautes. « Bon rétablissement à Florian et plein d’ondes positives à vous deux »« Prenez soin de vous également »« Contente d’avoir de ses nouvelles, Prompt rétablissement… », peut-on lire parmi les commentaires de la publication Instagram.

Florian (L'amour est dans le pré) victime d'un accident de voiture : sa compagne donne de ses nouvelles

Florian (L’amour est dans le pré) se confie sur le drame de sa vie qui l’a rendu paraplégique

En 2020, Florian a marqué l’histoire de L’amour est dans le pré en étant le premier candidat paraplégique de l’histoire de l’émission. L’éleveur de vaches établi dans la Creuse s’était confié sur son histoire à l’occasion d’une interview accordée au Parisien  publiée juste avant la diffusion de son portrait télévisé en mars 2020. Alors qu’il avait déjà été victime d’un accident lié à une chute d’un arbre en 2004, l’agriculteur a revécu une scène similaire en 2010 à cause d’un arbre qu’il était en train d’abattre. « Quand j’ai compris que le tronc allait me tomber dessus, j’ai couru. C’était trop tard », a-t-il raconté avant d’expliquer qu’il avait dû être transféré à l’hôpital de Limoges. « On m’a annoncé que les vertèbres D12 et L1 étaient pétées et la moelle osseuse sectionnée », a-t-il détaillé, précisant qu’il avait été opéré afin qu’on lui pose « des broches et une plaque dans le dos ». Depuis, le désormais quadragénaire est contraint de se déplacer en fauteuil roulant. « Ça aurait pu être pire. À 20 cm près, j’étais mort. On relativise beaucoup de choses, après ça…», a-t-il partagé.