Quelle peine pour la meurtrière de la jeune Lola, violée et torturée ? La cour d’assises de Paris rendra son verdict dans la journée. La réclusion criminelle à perpétuité incompressible a été requise par l’avocat général contre Dahbia Benkired.

Meurtre de Lola : la réclusion à perpétuité a été requise contre Dahbia B.

C’est une épreuve extrêmement difficile pour les proches de Lola. Le corps de la jeune fille de 12 ans a été retrouvé dans une malle le 14 octobre 2022 à proximité de l’immeuble où elle résidait avec sa famille dans le 19e arrondissement de Paris. Dans cette affaire, la principale suspecte se prénomme Dahbia Benkired. Actuellement, cette femme de 27 ans est jugée devant la cour d’assises de Paris pour avoir violé, torturé et tué la petite victime.

C’est dans le courant de l’après-midi, ce vendredi 24 octobre, que l’on connaîtra enfin la décision de la cour après le réquisitoire et les plaidoiries de la défense. La réclusion criminelle à perpétuité incompressible a été requise par l’avocat général contre Dahbia Benkired. Cette dernière a pu être jugée. C’est un soulagement pour la famille de Lola. En effet, les experts psychiatres n’ont pas relevé de troubles psychiques qui auraient altéré ou aboli le discernement de l’accusée.

Mais que s’est-il passé ce 14 octobre 2022 ? “Je voulais faire mal à quelqu’un” a-t-elle “simplement” expliqué à la barre. “Je ne savais pas que j’allais la tuer, que j’allais arriver à ce point-là”, a-t-elle ajouté. Mais “pourquoi Lola ?” a alors demandé le président de la cour. “Je ne sais pas, je n’ai pas choisi, je ne la connaissais même pas”, a expliqué Dahbia B. Des mots abominables que les proches de la victime ne sont évidemment pas prêts d’oublier.

Meurtre de Lola : les circonstances abominables de sa mort

Au cours de ce procès, la cour a longuement évoqué la personnalité de Dahbia Benkired mais est aussi revenue sur les circonstances de la mort de la jeune Lola. Elle a vécu l’enfer. Et pour cause… Une fois arrivée au sixième étage de l’immeuble où elle a été martyrisée avant d’être tuée, Lola aurait dit : “Madame, s’il vous plaît, ne me faites pas de mal”. Malheureusement, son cauchemar a commencé une fois la porte de l’appartement passée.

Meurtre de Lola : Dahbia Benkired condamnée à la perpétuité incompressible,  une première pour une femme en France | franceinfo

Dans la salle de bains de l’accusée, Lola a été assise nue sur un petit tabouret installé dans la baignoire. “Je lui ai touché les seins et je lui ai claqué la tête contre le mur avec ma main”, a reconnu Dabhia Benkired. Puis, cette dernière assure avoir demandé à l’enfant de se déshabiller et d’aller prendre une douche avant de la violer “car elle m’a dit qu’elle avait ses règles”. “J’ai infligé à Lola ce qu”on m’a déjà fait”, a ajouté la suspecte.

Au total, le médecin légiste qui a examiné le corps de l’adolescente de 12 ans a relevé 38 plaies. Toutefois, aucune “plaie de défense” n’a été retrouvée sur les mains de la jeune fille. En effet, Lola est morte d’asphyxie, le visage entièrement recouvert de scotch. Son agonie a duré entre 2 et 3 minutes.