No photo description available.

Vendredi 24 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, les élèves ont pu découvrir les notes de leurs évaluations. Un moment difficile pour Bastiaan, qui a fondu en larmes en découvrant l’avis des professeurs.

Qui succédera à Pierre Garnier et Marine, les grands gagnants des précédentes éditions de la Star Academy ? Le 10 octobre dernier, l’emblématique château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes à une dizaine de jeunes chanteurs en quête de gloire : Ambre, Anouk, Bastiaan, Ema, Jeanne, Léa, Léane, Lenny, Léo, Lily, Mehdi, Melissa, Noah, Sarah, Théo L., Théo P. et Victor.

En début de semaine, ils ont vécu pour la première fois la traditionnelle épreuve des évaluations. Ils devaient partager leur “personal story” en interprétant la chanson qui leur correspond et qu’ils auraient aimé chanter et/ou écrire. Bastiaan a notamment choisi de reprendre Kid d’Eddy de Pretto. À l’issue de ces épreuves qui se sont déroulées sur deux jours, trois élèves se sont retrouvés sur le banc des nommés : Théo P., Ema et Mehdi.

Bastiaan craque en découvrant les notes des professeurs

Dans la quotidienne diffusée vendredi 24 octobre, les élèves ont pu découvrir les notes attribuées par les professeurs. Bastiaan a alors découvert que sa performance n’a pas vraiment été du goût des professeurs. Il s’est en effet classé onzième avec une moyenne de 13,2. Bastiaan a fondu en larmes dans le jardin, avant de rejoindre Victor dans la chambre.

“Le truc qui me touche le plus c’est qu’ils ont dit que ce n’était pas sincère alors que c’est mon histoire, c’est tellement sincère, ils ont dit que ce n’était pas authentique et pollué par des gestes. De voir ça, ça me…”, a-t-il expliqué à son camarade. “Ça me fait hyper bizarre d’être dans la position où c’est moi qui console Bastiaan, car il a toujours les bons mots, il m’a requinqué […] ça fait bizarre de le voir comme ça on est assez proches, j’espère qu’il va reprendre du poil de la bête”, a ensuite confié Victor au confessionnal.

Qui sont les nouveaux professeurs de cette treizième édition de la Star Academy ?

Comme chaque année, le corps professoral a connu quelques changements. Côté danse, c’est Jonathan Jenvrin, découvert par Kamel Ouali à l’âge de 12 ans, qui remplace Malika Benjelloun pour les cours de danse. Les cours de théâtre sont quant à eux dispensés par Alain Degois, connu pour avoir révélé Jamel Debbouze à Trappes.

Le reste de l’équipe reste inchangé : Marlène Schaff se charge de l’expression scénique, Sofia Morgavi a été reconduite pour les cours de chant, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue encadrent les élèves pour les répétitions du prime, tandis que Ladji Doucouré se charge du sport. Un corps professoral qui est une nouvelle fois dirigé par le directeur Michael Goldman. Une saison prometteuse.