NMA 2025 : Kendji Girac se confie comme jamais sur NRJ Mobile – l’histoire bouleversante derrière la chanson qui a changé sa vie

A l’approche de la 27e cérémonie des NRJ Music Awards, le 31 octobre prochain, les artistes se sont replongés dans leurs précédentes prestations. C’est au tour de Kendji Girac d’avoir un “Flashback”.
La 27e cérémonie des NRJ Music Awards arrive ! L’événement musical de l’année réunira, une fois encore, de nombreux artistes au Palais des Festivals de Cannes, vendredi 31 octobre 2025. Pour l’occasion, NRJ se replonge avec eux dans leurs meilleurs souvenirs de la cérémonie.
Le Flashback de Kendji Girac
En 2014, Kendji Girac est nommé pour la première fois aux NRJ Music Awards. La même année, il décroche deux trophées : “Chanson francophone de l’année” avec “Color Gitano” et “Révélation francophone de l’année”.
Depuis, le chanteur a enchaîné les prestations marquantes. Il se souvient notamment de son duo avec Gims sur “Dernier Métro” : “C’était juste incroyable. Chanter avec lui, c’était un peu boucler une boucle, parce que je me suis fait connaître avec ‘Bella’, sa chanson que j’avais reprise en version gypsy. Et là, pouvoir chanter à ses côtés, avec celui qui m’a fait connaître, c’était fort.”
“Quand je l’écoute, je crois que je peux pleurer”
Autre moment marquant, sa prestation avec Juliette Armanet. “C’était un sacré moment, parce qu’elle a écrit l’une des plus belles chansons que j’ai dans mon répertoire, celle pour ma fille Eva. J’ai eu l’honneur de travailler avec elle, de chanter sa plume incroyable. Pour moi, c’est l’une de mes plus belles chansons. Aujourd’hui, quand je l’écoute, je crois que je peux pleurer.”
Une émotion qui ne le quitte pas lorsqu’il se remémore son retour sur scène attendu, en 2024, avec “Si seulement…” “Cette chanson a été tellement importante”, insiste Kendji. “C’est la chanson que j’ai fait pour mon public (…) L’envie que j’avais de revenir chanter avec le public de leur partager cette chanson et la chance que j’avais de revenir chanter sur cette scène. Parce que peut-être je n’aurais pas pu avoir cette chance… J’étais reconnaissant à jamais”.
Kendji Girac aux NRJ Music Awards 2025
Cette année, Kendji Girac revient avec une nouvelle nomination dans la catégorie “Artiste Masculin Francophone”. Il se retrouve en compétition avec les chanteurs Amir, Gims, Jul, Pierre Garnier et Ridsa.
Rendez-vous vendredi 31 octobre 2025, dès 21h10, sur TF1 et NRJ !
News
“La nomination est sûre” : Un élève de la Star Academy perd ses moyens lors des évaluations et oublie ses paroles
Après un débrief compliqué pour certains, les élèves de la Star Academy ont retrouvé le chemin des évaluations sous le regard attentif…
“Je n’en ai plus” : Victor (Star Academy) dévoile les conséquences désastreuses de cette habitude qu’il a prise quand il sort
Après l’élimination de Mehdi de l’aventure de la Star Academy, les seize élèves toujours en compétition sont retournés au château de Dammarie-les-Lys en…
Partie 2 Une mariée musclée débarque à l’improviste et découvre la trahison déchirante du marié, le jour du mariage…
Épilogue II : Le poids d’une rencontre Deux années avaient passé depuis ce jour de pluie. Le studio « Strength…
« Sors d’ici, infirme ! » — Un tyran raciste a renversé une jeune fille noire handicapée à un arrêt de bus, puis 22 motards sont passés, l’ont vu et ont fait ceci…
💥 LES 22 RIDERS : LE JOUR OÙ UNE FILLE S’EST DEVENUE PLUS GRANDE QUE LA HAINE C’était un après-midi…
Une mère abandonnée accouche SEULE sur une île déserte après un accident d’avion
1. Le ciel qui s’est effondré Le monde s’est terminé à 32 000 pieds. Tout a commencé par un vol…
Des intimidateurs menacent une nouvelle fille noire, ignorant qu’elle est ceinture noire de karaté
Les couloirs bourdonnaient de l’énergie matinale, mais les conversations semblaient s’arrêter net lorsqu’elle passait. Un nouveau visage, une tempête silencieuse…
End of content
No more pages to load

 
 
 
 
 
 




