«C’était l’acceptation de tout ça» : Kendji Girac se livre sur la naissance de son deuxième enfant après l’accident

Kendji Girac papa pour la 2e fois : il annonce la naissance de son fils -  YouTube

L’artiste de 29 ans était le portrait dans la semaine de «50’Inside» ce samedi 25 octobre. L’occasion pour lui de revenir sur l’incident qui a bouleversé sa vie.

Un an et demi après l’événement qui a fait basculer sa vie. Kendji Girac faisait les gros titres des journaux le 22 avril 2024, au lendemain de s’être blessé par arme à feu. Après avoir été la cible de nombreuses rumeurs, l’artiste de 29 ans s’était finalement expliqué sur les causes de cet accident, survenu sous l’emprise de l’alcool.

De nature pudique, le chanteur s’est retrouvé largement exposé. Aujourd’hui encore, le sujet revient inlassablement dans toutes ses interviews. Et Isabelle Ithurburu ne déroge pas à la règle ce samedi 25 octobre dans le portrait de la semaine qu’elle a réalisé pour «50’Inside».

«Je déteste le conflit, voir quelqu’un énervé, la violence. Donc gérer tout ça m’a effrayé, c’était irréel, ce n’était pas moi», livre-t-il à la journaliste avant de préciser les causes de ses craintes : «En montrant ce côté-là, j’avais peur que les gens y croient vraiment. Je me suis dit que j’avais dû décevoir tous les gens et les enfants qui me suivent depuis dix ans : “Qu’est-ce qu’ils vont croire de moi maintenant ?” Je voulais m’excuser de ça parce que je déteste bousculer quelqu’un et là j’ai bousculé la France. Et ce n’est pas dans mes habitudes.»

«Les gens banalisent l’alcool»

Kendji Girac n'a jamais eu l'intention de mettre fin à ses jours, ses  confidences sur ce jour où il s'est tiré dessus

Kendji Girac reconnaît tout de même avoir modifié ses habitudes, lui permettant de rester «le même mais en mieux». «Debout à 6 heures du matin, couché très tôt, manger mieux et beaucoup de sport», liste le survivant tout en alertant ses fans. «Maintenant je peux dire, et j’ai envie de dire aux jeunes de faire attention parce qu’à trop vouloir s’amuser, je pense qu’on va dans une direction où il y a le danger et on ne le voit pas. L’alcool ce n’est pas ce que l’on croit. Ce n’est aussi banal. Les gens banalisent l’alcool», déplore celui qui se félicite de sa sobriété depuis l’accident, soit un an et demi. «J’ai arrêté tout ça et ça me va très bien. Grâce à ça, j’ai une énergie qui est débordante», explique-t-il avant de préciser : «Là, les périodes de travail que j’ai en ce moment sont intenses. Donc si je n’avais pas une hygiène de vie incroyable, je crois que je ne pourrais pas tenir. Et là je le fais avec plaisir.»

L’interprète d’Andalouse se confie également sur sa relation avec sa femme, Soraya Miranda. «On se comprend beaucoup mieux. Il y a une légèreté dans cette maison, dans cette famille qui est incroyable, qui est parfaite. À ne plus perdre», martèle-t-il, le sourire aux lèvres. Et de poursuivre : «Aujourd’hui, je suis un homme en paix. Un homme heureux. Ma famille va bien, la santé va bien. Tout va bien. Merci mon Dieu donc maintenant il n’y a plus qu’à profiter de tout ça, aller de l’avant. Et surtout faire ce que je fais de mieux : faire sourire les autres.»