Après une semaine d’aventure seulement, Mehdi a été éliminé de la saison 13 de la Star Academy, à l’issue du prime diffusé ce samedi 25 octobre 2025 sur TF1. Un départ qui semble avoir affecté le directeur de la promotion. Interrogé par Télé-Loisirs, le jeune homme de 20 ans explique qu’il avait une relation particulière avec Michael Goldman.

Star Academy 2025: Mehdi eliminated, Michael Goldman's icy reaction shocks  fans! - YouTube

Un premier éliminé : il en fallait bien un. Et c’est malheureusement Mehdi, 20 ans, qui a quitté l’aventure Star Academy lors du prime diffusé sur TF1 ce samedi 25 octobre 2025, malgré une prestation touchante sur le titre Indélébile de la chanteuse Yseult. Interrogé par l’animateur Nikos Aliagas, Michael Goldman s’est livré à une belle déclaration en réaction à l’élimination du candidat. Cette année, c’est presque pire que les autres fois, ça me fend le cœur. […] Je t’adore, Mehdi. J’encourage tous les gens qui ont été touchés par ta voix à te soutenir sur les réseaux, à t’apporter de l’amour, parce que tu le mérites mille fois, t’es un super gamin”, a lancé le directeur de la Star Academy. Plus tôt dans la semaine, lors des évaluations, le fils de Jean-Jacques Goldman l’avait même appelé “Mon Mehdi”.

“Ça a joué sur son attachement” : Mehdi (Star Academy 2025) révèle connaître Michael Goldman depuis “deux ans”

“Ces mots m’ont beaucoup touché”, commence par nous expliquer le premier éliminé de la Star Academy, interrogé par Télé-Loisirs. Avant de nous révéler qu’il n’avait pas rencontré Michael Goldman lorsqu’il avait foulé pour la première fois le château de Dammarie-les-Lys lors du lancement de l’émission sur TF1, le samedi 18 octobre dernier. “J’avais déjà passé les castings l’année dernière et j’étais arrivé jusqu’aux dernières étapes des sélections. Michael Goldman était présent sur les auditions et il m’a vu évoluer entre ma toute première fois et maintenant, dévoile Mehdi, avant de reprendre : “Je pense que ça a joué sur son attachement. Ça fait deux ans qu’on se connaît et je sais qu’il m’appréciait beaucoup.”

Il est dépité" : Michael Goldman déçu par la première élimination de la "Star  Academy" ? Les internautes réagissent - parismatch.be

“J’étais trop content de les retrouver” : Mehdi (Star Academy 2025) avait déjà rencontré d’autres élèves avant le lancement sur TF1

Et Michael Goldman n’est pas la seule rencontre que le premier éliminé de la Star Academy a faite lors des castings ! C’est aussi à cette occasion qu’il s’est fait ses plus proches amis de la promotion 2025“Avec Noah et Léo, nous étions dans le même groupe de répétition lors des auditions. J’étais trop content de les retrouver au château”, nous raconte Mehdi.

Alors forcément, quand le trio perd l’un de ses membres, l’émotion est de mise, surtout pour Noah ! Ça m’a fait de la peine de le voir comme ça. Quand j’ai revu les images après coup, ça m’a fait pleurer”, conclut le premier éliminé de cette saison 13 de la Star Academy.