Après une épreuve éliminatoire diffusée ce mardi 27 mai dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sur TF1, Jérôme et Claire ne vont pas rejoindre leur équipe. On imagine que ce seront ces deux candidats qui seront centraux dans “le plus grand coup de bluff de l’histoire” dont on entend parler depuis le début de la saison…

Koh-Lanta 2025 : Quel est "le plus grand coup de bluff de l'histoire" qui  vous attend la semaine prochaine ?

C’est un épisode un peu particulier de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres auquel on a assisté ce mardi 27 mai. Après l’épreuve de l’étoile qui servait de jeu de confort, Maxime, Claire et Jérôme le catalan ont dû s’affronter sur un challenge éliminatoire organisé alors que la nuit était déjà tombée. Face à leur puzzle, l’ancien Bleu et l’ex-Violette sont parvenus à trouver la solution, entraînant ainsi l’élimination de Maxime. En larmes, le candidat évincé à la réunification et réintégré en héros en raison des abandons médicaux de Frédéric et Adrien a fait ses adieux à l’aventure. Une fois parti, Denis Brogniart a expliqué à Jérôme et Claire qu’ils allaient repartir sur l’île de l’exil. “Là-bas un grand défi vous attend et pourrait, quelque part, vous aider pour la suite de l’aventure“, a prévenu l’animateur.

Koh-Lanta 2025 : Céline va-t-elle tout faire basculer avec son collier d’immunité dans le prochain épisode de la semaine prochaine ?

À la fin de l’épisode, le teaser annonce que “Jérôme et Claire vont devoir réfléchir“. On observe les deux candidats arriver sur l’île de l’exil et se trouver face à deux boîtes. “Ils peuvent précipiter leur chute ou tenter de renverser le cours des choses“, nous dit Denis Brogniart en voix off. “C’est stressant parce qu’on a quand même notre avenir dans ces boîtes“, commente Claire. On apprend par la suite que l’alliance du Nord et du Sud face à celle de l’Ouest et l’Est bat son plein. Surprise, on voit Céline, filmée de loin, dire à Jérôme le catalan : “J’ai un collier pour toi“. Voilà qui annonce un possible revirement de situation pour celle qui a trouvé un collier d’immunité la semaine dernière. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a ouvert le message qui accompagnait le précieux bijou : “Vous venez de trouver le collier d’immunité de la région Sud. Si telle est votre origine, vous pouvez jouer ce collier quand bon vous semblera, et il vous protégera. Ou vous pouvez choisir de le léguer à un autre aventurier, mais il ne sera valable que si ce dernier est originaire du Sud“.

Koh-Lanta : qui sont les trois éliminés de ce mardi 29 avril ?

Il est spectaculaire” : le producteur de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres réagit au coup de bluff de cette saison

Au moment de sa découverte, il restait encore trois anciens candidats de la tribu bleue. “Je peux l’offrir à n’importe quel aventurier bleu, donc il y a NaïsPierre-Marie et Jérôme le catalan. Et aucun des trois n’aura ce collier“, certifie Céline. Aurait-elle changé d’avis ? Dans une interview accordée à Télé Star, Julien Magne, le producteur du programme, indique que le coup de bluff “est spectaculaire, eu égard au moment où il arrive (à savoir aux portes de la finale), par l’ampleur qu’il prend, parce qu’il renverse complètement les forces en présence et qu’il va durer dans le temps“. Une situation renforcée par le fait que les aventuriers à l’origine de cette manœuvre “filaient tout droit vers l’élimination, indiquent nos confrères. “Ils en étaient totalement conscients. Ce qui est fort dans ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont réussi à embarquer les autres dans leur histoire, vers quelque chose qui n’était pas la réalité“, appuie le producteur. Il nous tarde de découvrir tous les secrets de cette esbroufe !