Mort de Lyad Smain à 27 ans : les images déchirantes des obsèques de l’acteur d’Un si grand soleil

Les obsèques de Lyad Smain se sont déroulées ce mercredi 22 octobre 2025. Le jeune acteur de 27 ans est décédé il y a un mois au Japon.
C’est un dernier adieu plein d’émotion qui s’est déroulé ce mercredi 22 octobre 2025 à Nîmes. Le comédien Lyad Smain, connu pour ses rôles dans les séries Un si grand soleil et Plus belle la vie, a été inhumé au cimetière du Pont de Justice, en présence de sa famille, de ses amis et de nombreux anonymes. L’acteur, décédé brutalement à 27 ans, le 12 septembre dernier à Tokyo, laisse derrière lui un vide immense.
Son décès survenu lors d’un séjour au Japon a profondément bouleversé ses proches comme le monde du petit écran. Pendant plus d’un mois, sa famille a dû affronter une attente insoutenable pour le rapatriement du corps. Ainsi, tous ceux qui l’aimaient se sont réunis pour lui dire adieu, lors d’une cérémonie bouleversante. Selon Objectif Gard, les obsèques ont débuté par un temps de prière à la mosquée de Valdegour, avant qu’un cortège silencieux n’accompagne le cercueil du jeune acteur jusqu’au carré musulman du cimetière.
Lyad Smain : ses obsèques ont eu lieu à Nîmes en présence de ses proches
Les proches de l’acteur de Plus belle la vie ont assisté, le cœur serré, à l’inhumation du corps. Parmi les personnes présentes, des amis du milieu artistique, des élus locaux et de nombreux fans venus saluer une dernière fois ce talent prometteur.
L’un des moments les plus poignants de la cérémonie fut sans doute le discours d’une amie proche de Lyad Smain, prononcé d’une voix tremblante : “Il a été la personne qui m’a le plus aidée à évoluer. Je voulais rendre un hommage à cette personne passionnée. Tu seras l’étoile que je chercherai toujours dans le ciel”. Un témoignage qui a profondément ému l’assemblée, déjà submergée par la douleur.
Le papa de l’acteur rend hommage à son fils

Après la cérémonie, la famille de Lyad Smain est restée longuement auprès de la tombe, en silence. Son père Sabri Smain avait confié son immense chagrin : “Pour nous, plus rien ne sera jamais pareil. Nous sommes dévastés, inconsolables, anéantis, brisés et tellement honorés d’avoir été ses parents. La vie est injuste. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant”
Des mots bouleversants, à l’image du drame qu’ils traversent. Son père, sa mère et son petit frère, effondrés, ont reçu le soutien d’anonymes venus en nombre.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

