May be an image of one or more people

Noah était très touché par l’élimination de son camarade Mehdi, ce samedi 25 octobre sur le prime de la Star Academy. Alors qu’il souhaitait s’exprimer sur ce départ au micro de Karima Charni, avant de monter dans le bus, le candidat s’est pris un vent phénoménal par la co-animatrice du télé-crochet.

C’était une soirée riche en émotions. Les élèves de la promotion 2025 ont vécu leur premier prime depuis leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys, ce samedi 25 octobre. Après leur entrée sur Voulez-vous, le tube d’ABBA traduit en français pour l’hymne de la saison, les candidats se sont succédés sur scène. Victor, qui était immunisé cette semaine, a interprété Take Me to Church de Hozier, pour ouvrir le show. De son côté, Jeanne a partagé un duo avec Benjamin Biolay sur Ton héritage, tandis que Ambre a chanté Le droit à l’erreur aux côtés d’Amel Bent, Mélissa Soleil Bleu avec Luiza, et Léo Le Graal en compagnie de Kyo. De son côté, la prestation de Sarah, face à Victor et Jeanne sur le titre Tout simplement de Bibie, lui a valu l’immunité pour la semaine prochaine. Si certains participants ont brillé par leur talent, plusieurs internautes se sont étonnés de ne quasiment pas voir Noah sur scène. Et ils n’étaient pas au bout de leurs surprises…

Karima Charni met un “vent” à Noah, avant de monter dans le bus

Au terme de ce spectacle, Théo P. a été sauvé par le public. En ballotage avec Ema, c’est finalement Mehdi qui a été éliminé par ses camarades. Pluie de larmes sur le plateau. Comme le veut la tradition, Karima Charni a interrogé plusieurs élèves pour réagir au départ de leur ami, avant de monter dans le bus du retour. Alors que Léo se confiait au micro de la co-animatrice du programme, Noah attendait patiemment derrière pour prendre la parole à son tour. Manque de bol, l’ex-académicienne a préféré interviewer Mélissa. Deuxième tentative de Noah, de nouveau ignoré. “Remontez dans le bus, ne prenez surtout pas froid”, a lâché Karima, en poussant délicatement le jeune homme de la main. Un “vent” qui n’est pas passé inaperçu auprès des internautes.

Le discours bouleversant de Noah, après l’élimination de Mehdi

Une fois dans le bus, Noah, très touché par l’élimination de son copain, a finalement pu lui faire passer un message. En larmes, il a livré un long discours bouleversant : “Je voulais te dire que dès le début, tu m’as vraiment beaucoup touché, que ce soit par ta personnalité ou même ce timbre de voix, cette manière dont tu interprètes”, a-t-il déclaré. Et de poursuivre : “Honnêtement, tu es la personne en laquelle je me reconnaissais le plus. On peut dire ça de tout le monde, mais au château, je n’avais pas encore eu de coup de mou, je n’avais pas encore eu de coup bas, c’était le cas de tout le monde. Et je me suis senti peut-être un peu trop fort, et à chaque fois que j’avais un coup de mou, tu es la seule personne qui était la pour moi. Tu étais là pour moi alors que j’étais là pour tout le monde sauf pour moi-même. Honnêtement, ton départ m’attriste énormément. J’ai même voulu t’écrire une lettre mais je croyais tellement au fait que tout le monde allait voir la bonté que tu as, que le public et les élèves allaient voter pour toi… Ta prestation était incroyable”, avant de s’effondrer. Des mots qui ont beaucoup ému Mehdi.