Selon les informations de la presse italienne ANSA, Josep Martinez, le deuxième gardien de l’Inter Milan, a été impliqué dans un accident de la route ce mardi 28 octobre 2025, dans la province de Côme. Le joueur a percuté un homme de 81 ans en fauteuil roulant qui est mort sur le coup.

Terrible drame en Italie. Ce mardi 28 octobre 2025, au matin dans la province de Côme, un homme en fauteuil roulant et âgé de 81 ans a perdu la vie suite à un accident de voiture. Celui-ci a été fauché par Josep Martinez, deuxième gardien de l’Inter Milan comme l’a annoncé la presse italienne ANSA.

Le drame a eu lieu à hauteur de la commune de Fenegro, entre Milan et Côme. Nos confrères précisent que les circonstances du drame restent floues. Néanmoins, selon les premières indications des policiers, l’homme âgé de 81 ans aurait effectué un changement de direction brusque perturbant le joueur au volant de son véhicule.

Josep Martinez fauche une personne en fauteuil roulant

L’agence de presse ANSA précise que l’homme en fauteuil roulant aurait quitté la piste cyclable pour rejoindre la voie opposée. Mais au moment de traverser la route, Josep Martinez arrivait avec sa voiture au même moment et l’aurait fauché, entraînant son décès tragique.

Après le choc, Josep Martinez se serait directement arrêté pour tenter de porter secours à la victime. Le joueur de l’Inter Milan, club défait par le PSG en finale de la dernière Ligue des Champions, lui a prodigué les premiers soins mais n’a malheureusement pas réussi à le réanimer. 

Tragedy as Inter goalkeeper Josep Martinez hits and kills 81-year-old man  in horror collision

La conférence de presse de l’Inter Milan, annulée

Les enquêteurs ont évoqué l’hypothèse d’un malaise soudain mais les circonstances de l’accident font toujours l’objet d’une enquête par les forces de l’ordre. Selon nos confrères italiens, dans la foulée de l’accident, une ambulance et un hélicoptère sanitaire sont intervenus sur les lieux en plus d’une patrouille des Carabiniers.

Une terrible nouvelle qui a eu un impact au sein du club milanais. En effet, l’entraineur des Nerazzurri, Cristian Chivu, a pris la décision d’annuler sa conférence de presse prévue mardi après-midi.

Josep Martinez est le deuxième gardien de l’équipe dans la hierarichie. Le portier titulaire étant le Suisse ayant fait beaucoup de mal à l’Équipe de France à l’Euro 2020, Yann Sommer. La doublure du suisse a disputé 12 matches avec l’Inter Milan. Il évoluait précédemment à Las Palmas, à Leipzig et au Genoa, son dernier club avant de rejoindre l’équipe milanaise. Avec l’équipe internationale, il compte seulement une seule sélection avec l’Espagne qui date du mois de juin 2021 contre la Lituanie.