Pyrénées-Atlantiques : un bébé de 14 mois meurt oublié dans la voiture de son père
Le père de l’enfant l’avait oublié dans son véhicule alors qu’il devait le déposer à la crèche avant de se rendre au travail.

Un bébé de 14 mois a été retrouvé mort sur un parking mercredi à Bordes, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques), rapportent RTL et Sud-Ouest. Le nourrisson avait été oublié par son père à bord du véhicule.
Le père de l’enfant, salarié de la société d’aéronautique Safran, aurait oublié de déposer son bébé à la crèche le matin, avant d’aller travailler. « Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d’étouffement et de déshydratation », a indiqué la procureure de la république de Pau, Cécile Gensac, dans un communiqué.
La mère, constatant l’absence de son enfant mercredi en fin de journée à la crèche d’Assat, commune périphérique de Pau et non loin du lieu de travail du père, avait donné l’alerte.
Les tentatives de réanimation par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, aussitôt transportés sur les lieux, vers 17 heures, se sont révélées vaines. « Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu », a précisé la procureure de Pau.
Deux cellules psychologiques ouvertes
Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pau-Lescar. Les parents du bébé, « sans antécédent judiciaire et parents d’un enfant plus âgé », ont été transférés en état de choc vers le centre hospitalier de Pau. « Aucune audition n’a pu être réalisée en l’état », a indiqué Cécile Gensac. Une autopsie est prévue vendredi afin de déterminer la cause exacte du décès.

L’entreprise Safran a prévenu ses salariés via un communiqué interne, selon Sud-Ouest, qui précise qu’une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’entreprise ainsi qu’à la crèche d’Assat. L’établissement d’accueil pour enfants restera fermé jusqu’à la fin de la semaine. Les autres enfants ont été réorientés vers des structures intercommunales des environs, « et des cellules psychologiques y ont aussi été ouvertes pour les parents », a précisé le maire d’Assat.
Ce n’est pas la première fois qu’un nourrisson meurt oublié dans le véhicule de ses parents. En juin, un soignant de l’hôpital de Saint-Nazaire a oublié de déposer son fils de 14 mois à la crèche et l’avait laissé dans sa voiture avant sa prise de poste.
Coincé dans le véhicule où la chaleur est rapidement montée, l’enfant a alors perdu la vie, probablement de déshydratation et d’hyperthermie, deux phénomènes particulièrement dangereux pour un enfant de moins de deux ans.
News
« Un bisou ? » Yannick embrasse de force Géraldine dans l’amour est dans le pré 2025
« Un bisou ? » Yannick embrasse de force Géraldine dans l’amour est dans le pré 2025 L’amour est dans…
“Un foutage de g*ule” : ces mots de Dahbia Benkired au tribunal lui ont mis la haine au frère de Lola
“Un foutage de g*ule” : ces mots de Dahbia Benkired au tribunal lui ont mis la haine au frère de…
Sophie Marceau : “Je n’ai même pas mis de rideaux”, son appartement parisien à Saint-Germain-des-Prés “avec un vis-à-vis monstrueux”
Sophie Marceau : “Je n’ai même pas mis de rideaux”, son appartement parisien à Saint-Germain-des-Prés “avec un vis-à-vis monstrueux” Dans…
HOT : Cette vidéo de Frédéric Lopez sur la masculinité fait polémique
Cette vidéo de Frédéric Lopez sur la masculinité fait polémique Frédéric Lopez, l’animateur de Rendez-Vous en Terre Inconnue, a répondu…
“J’ai passé quelques jours chez lui” : Samuel Ostiguy dévoile sa rencontre avec Frédéric Lopez avant de reprendre Nos terres inconnues
“J’ai passé quelques jours chez lui” : Samuel Ostiguy dévoile sa rencontre avec Frédéric Lopez avant de reprendre Nos terres…
Elle dit tout : le baiser était pour les caméras, puis le silence. Gilles (L’amour est dans le pré 2025) a-t-il joué la romance ? Qui a coupé le son, et pourquoi Isabelle parle maintenant ?
Elle dit tout : le baiser était pour les caméras, puis le silence. Gilles (L’amour est dans le pré 2025)…
End of content
No more pages to load






