Léa Salamé s’en va, France 2 fait un choix radical

Léa Salamé s’en va, France 2 fait un choix radical

Léa Salamé a entamé sa semaine de vacances, après avoir quitté son fauteuil quelques jours plus tôt du 20 heures de France 2. En son absence, Jean-Baptiste Marteau a pris la relève pour une nouvelle édition du journal ce lundi 27 octobre 2025 sur la chaîne publique.

Le joker de la présentatrice de Quelle Époque a ouvert le rendez-vous d’information avec un lundi noir pour de nombreux voyageurs du Sud-Ouest, suite à un acte de vandalisme. Le journal a également évoqué l’ouverture du procès contre les dix cyberharceleurs de Brigitte Macron.

La guerre au Darfour et Vladimir Poutine au menu du 20 heures

Dans la suite du journal de la Deux, le « Tchernobyl volant » : Vladimir Poutine s’est vanté de posséder un nouveau missile que personne d’autre au monde ne détient. Enfin, les téléspectateurs ont découvert les oubliés du Darfour, victimes d’une guerre qui a ravagé la région pendant une quinzaine d’années.

Après les Masters de N’oubliez pas les paroles , le rendez-vous d’information a réuni 4,07 millions de personnes en moyenne ce lundi 27 octobre 2025 de 19h58 à 20h30, soit 20,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 11,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 12,4% de part d’audience sur les 25/49 ans.

Léa Salamé s’en va et le journal est en hausse par rapport à la semaine précédente. Cependant, la Deux reste loin des audiences de la Une. Gilles Bouleau, de son côté, a réuni 5,79 millions de personnes sur TF1, soit 28,9% de part d’audience.

Une stratégie gagnante pour France 2 !

Léa Salamé chạm đáy: tin nhắn tạm biệt của cô trên France 2, tương lai của Quelle Époque bị phong ấn. - YouTube

Par ailleurs, France 2 a fait un choix radical en supprimant les deuxième et troisième parties du journal de 20 heures pendant une semaine pour rediffuser des sujets du magazine Envoyé Spécial vers 20h30. Cette stratégie, déjà utilisée à plusieurs reprises la saison dernière, avait porté ses fruits. A-t-elle été efficace pour ouvrir cette nouvelle semaine ?

Après le JT de Jean-Baptiste Marteau, le sujet du magazine Envoyé spécial sur les déserts médicaux a fédéré 4,02 millions de personnes de 20h30 à 20h49, soit 20% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Une belle performance pour cette deuxième partie du rendez-vous d’information, dans la moyenne haute depuis le début de la saison.

Jean-Baptiste Marteau est de retour pour une nouvelle édition du 20h ce mardi 28 octobre 2025 en avant-soirée sur France 2.