Johnny Hallyday : son ancien chauffeur balance sur les jalousies dans l’entourage – ‘Notre complicité dérangeait

GALA VIDÉO - Johnny Hallyday : ce qu'il faut connaître

Dans les colonnes du magazine Télé Poche, en kiosques ce lundi 26 mai, Patrick Roussel, ancien chauffeur et garde du corps de Johnny Hallyday, a réglé ses comptes.

Il y a près de huit ans, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle à l’âge de 74 ans, le 5 décembre 2017, à Marnes-la-Coquette, des suites d’un cancer du poumon. Il a laissé derrière lui son épouse Laeticia Hallyday et ses quatre enfants David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy Hallyday. Comme ces derniers, de nombreux fans et proches du célèbre taulier étaient bouleversés par le décès du chanteur. Cela a notamment été le cas de Patrick Roussel, ancien chauffeur et garde du corps de l’interprète de Je te promets. Resté dix-sept ans à son service, de 1999 à 2016, l’homme a, depuis la mort de son ex-patron, publié Tout le monde l’appelait Johnny aux éditions Mareuil, un livre où il raconte son quotidien avec l’artiste. Deux ans après, ce mercredi 28 mai, il sort un second ouvrage intitulé Pour ceux qui l’appelaient Johnny – Son bodyguard raconte en photos et livre de nouvelles anecdotes.

Johnny Hallyday, son ancien chauffeur gardien de ses secrets malgré lui :  “Ça n’était pas ma partie préférée…”

Pour l’occasion, Patrick Roussel a accordé une interview au magazine Télé Poche, en kiosques ce lundi 26 mai. Lors de celle-ci, il est revenu sur la période où il a été le chauffeur de Johnny Hallyday. Interrogé par nos confrères sur le jour où il se trouvait aux côtés du chanteur lorsque celui-ci traversait «la marée humaine de Bercy pour rejoindre la scène», il a déclaré : «Johnny disait que, dans un show, il fallait faire une bonne entrée et une bonne sortie. Le public adorait cette entrée et Johnny aussi car ça lui faisait monter l’adrénaline». L’ancien garde du corps a ensuite ajouté : «Moi, je redoutais davantage la chute que l’assaut d’un spectateur. Bien qu’il y en ait eu un à Toulouse, alcoolisé et si agressif qu’il a fallu le calmer d’un coup de tête», avant de régler ses comptes. «Peu après, certaines personnes dans l’entourage de Johnny ont utilisé cet incident pour me pousser vers la sortie. La complicité que j’avais avec Johnny suscitait beaucoup de jalousies…», a-t-il affirmé.

C’était violent” : Johnny Hallyday en réanimation, les confidences de son ex-chauffeur

Je n'aurais pas eu des mots gentils” : le chauffeur de Johnny Hallyday  révèle pourquoi il a gardé le silence pendant 5 ans dans Télématin (VIDEO)  | Télé 7 Jours

Au mois de juin 2023, alors qu’il faisait la promotion de son livre Tout le monde l’appelait Johnny, Patrick Roussel était l’invité de l’émission Touche Pas à Mon Poste, diffusée sur C8. Lors de celle-ci, l’ancien chauffeur avait été interrogé sur son «meilleur» et son «pire» souvenir avec Johnny Hallyday. Si le meilleur reste le Paris-Dakar, célèbre rallye auquel il a participé avec le taulier, le pire demeure le passage de l’artiste à l’hôpital du Cedar Sinaï de Los Angeles, en 2009. «Quand j’arrive à Los Angeles et que je le vois la première fois en réanimation, c’est violent. Ouais, c’est violent. Ça fait quelque chose quoi», s’est-il souvenu. Pour rappel, le chanteur était hospitalisé «après une infection survenue à la suite d’une intervention pour une hernie discale», comme l’avait indiqué à l’époque 20 Minutes .