“Je ne l’ai dit à personne” : Patrick Fiori raconte une anecdote hallucinante sur Johnny Hallyday

GALA VIDÉO - Johnny Hallyday : ce qu'il faut connaître

Le chanteur Patrick Fiori a dévoilé, au micro d’Europe 1, une anecdote de vacances inédite sur son ami Johnny Hallyday. En séjour en Corse, il lui en a fait voir de toutes les couleurs !

Des vacances en Corse hors du commun. En mars dernier, Patrick Fiori était l’invité de Didier Barbelivien dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1. Il s’est confié sur les chansons qui ont marqué sa vie, comme Allumer le feu  de Johnny Hallyday. Un chanteur dont il va se lier d’amitié, des années après avoir découvert ses titres. À cette occasion, Patrick Fiori a raconté une anecdote hallucinante sur un séjour en Corse. «Cette histoire, personne ne la connaît, ce que je dis aujourd’hui, je ne l’ai dit à personne dans ma vie», a reconnu l’interprète de Que tu reviennes. Johnny Hallyday «est venu en Corse en vacances quatre jours. Il était sur un énorme bateau et il n’y avait plus de place au port», s’est remémoré Patrick Fiori en riant.
Patrick Fiori : l'incroyable anecdote avec Johnny Hallyday et un DVD de  Pocahontas
«Il m’appelle et me dit ’Patrick, j’arrive à Ajaccio, j’ai pas de place’. Genre, tu vas te démerder, tu vas m’en trouver une», a-t-il lancé. «Et je me démerde», a-t-il expliqué en confiant que le bateau faisait 45 mètres ! «Heureusement que j’ai quelques amis à mon père», a-t-il reconnu. Une fois le bateau au port, Johnny Hallyday dit à Patrick Fiori «Il faut que j’aille chercher le DVD de Pocahontas pour les petites». Mais d’après Patrick Fiori, il est impossible que le chanteur sorte de son bateau en plein mois d’août, «tu sors là, si on va dans un truc de DVD, on va se faire fracasser», a raconté le chanteur corse. «Il est sorti, il a fait dix mètres, il s’est passé ce qui devait se passer et il m’a fait ’Euh, t’as raison, je vais rester sur le bateau’». Alors Patrick Fiori est allé lui-même chercher des DVD pour Jade et Joy !

Patrick Fiori : son refuge corse où il aime se ressourcer

Patrick Fiori : le chanteur se confie avec émotion sur un souvenir marquant  avec Johnny Hallyday

Une terre qui a une place particulière dans le cœur de Patrick Fiori. Depuis une vingtaine d’années, le chanteur a posé ses valises dans le village de Coti-Chiavari, près d’Ajaccio, comme le rapporte Le Journal de la maison. Un choix qui n’est pas anodin. L’ex-compagnon de Lara Fabian a un lien indéfectible avec la Corse. «Ma mère est d’ici, de la rue Fesch. Elle nous chantait Furtunatu pour nous endormir. Un jour nous sommes partis à Ajaccio, je pensais que c’était pour des vacances et puis nous sommes restés avec mon frère et mes trois sœurs», confiait-il dans les colonnes de Corse Matin. Lors de son passage dans l’émission 50’ Inside, en 2015 sur TF1, l’artiste révélait son attachement à la Corse. «C’est beau, c’est magique. Il y a un truc qui m’a pris au ventre. Ici, c’est particulier, il y a des racines. Il se passe un truc, il y a quelque chose. Et moi, maintenant, je vis ici. Je vis là. C’est chez moi ici», expliquait-il face à Nikos Aliagas.