L’amour est dans le pré : “Sur la tombe de…”, Sophie fait ses adieux à la mère de Jean-Louis sans prendre de gants

Jean-Louis (L'amour est dans le pré 2025) face à un geste touchant de sa  prétendante Sophie pendant le speed-dating

La fin de la saison 20 de L’amour est dans le pré approche lentement mais sûrement et les départs de la ferme se multiplient. Pour Sophie, c’est un moment difficile à digérer…

C’est lundi et comme tous les lundis, un nouvel épisode de la saison 20 de L’amour est dans le pré est diffusé sur M6. Ce 27 octobre, plusieurs agriculteurs ont fait leur choix. Cela signifie que certaines prétendantes doivent quitter la ferme et laisser le champ libre à leur concurrente qui a été choisie. C’est notamment le cas pour Sophie la normande après que Jean-Louis ait décidé de poursuivre l’aventure avec Sophie la sudiste.

Lors d’une petite balade en tête-à-tête avec chacune de ses prétendantes, Jean-Louis a annoncé son choix. Il a dû passer par l’étape difficile mais indispensable qui consiste à expliquer à l’une d’elle qu’il ne la retenait pas. Une annonce que “Soso” a eu du mal à entendre. Elle se voyait déjà poser ses valises à la ferme de Jean-Louis aux côtés de l’agriculteur et de sa mère Lucette. Lors de son départ, Sophie a d’ailleurs précisé qu’elle ne voulait pas saluer l’autre prétendante avant de partir.

L’amour est dans le pré : Sophie fait ses valises

Sophie ou Sophie ? Jean-Louis a fait son choix dans L'amour est dans le pré  ! (SPOILER) : Le diaporama - Purepeople

Au moment de faire ses adieux à Lucette, avec qui elle avait commencé à tisser un lien, Sophie a de nouveau exprimé sa déception. “Mon bouquet de fleurs que Jean-Louis m’a offert, vous irez le mettre sur la tombe de votre mari, d’accord ?” dit-elle à Lucette. Une requête inattendue qui ne manque pas de déstabiliser la mère de l’agriculteur. Lorsqu’elle s’apprête à prendre son taxi, Sophie en remet une couche.

S’adressant à Jean-Louis, elle répète : “Vous irez mettre avec ta mère – et avec ta mère seulement – le bouquet de fleurs pour ton père“. Une insistance à écarter Sophie la sudiste qui n’a pas échappé à Jean-Louis. Plus tard face caméra, l’agriculteur reconnaît qu’elle est partie “vexée mais qu’il comprend tout à fait cette réaction. “Ça ne doit pas être simple pour elle, je compatis”.

Jean-Louis et Sophie vont-ils rester ensemble ?

Photo : A savoir Sophie la brune, qui a la mauvaise habitude de fumer. La  vie à la ferme chez Jean-Louis dans "L'amour est dans le pré" avec ses  prétendantes Sophie et

Reste donc à savoir comment se poursuivra l’aventure pour l’agriculteur et Sophie la sudiste maintenant qu’ils vont commencer leur vie à deux. Alignés sur plusieurs points, ils vont pouvoir continuer de se découvrir dans un contexte plus propice à l’échange : en tête-à-tête (ou presque, puisqu’on n’oublie évidemment pas Lucette).