Vincent Lagaf proche de la mort : on vous dit TOUT

 

Salut à tous. Et si je vous disais que Vincent Lagafe, le roi du Big Deal, a frôé la mort sans même s’en rendre compte. Une artère bouchée à 97 %, une autre à 95. Le tout découvert par pur hasard, ce qui devait être un simple checkup. S’est transformé en course contre la montre pour sauver sa vie. Vincent la gaffe, l’homme mon sourire contagieux.

 L’animateur infatigable du Big Deal revient en effet de très loin dans une interview accordée au Parisien. Il a révélé avoir été à deux droits de la mort cet été. Tout commence par une fatigue inhabituelle. La gaffe n’arrive plus à courir, s’essouffle au moindre efforts. Ses proches s’inquiètent mais lui, fidèle à son tempérament de baton mini minis jusqu’au jour où son fils Romain quadreur sur l’émission assiste : “Papa va consulter maintenant, je ne te laisse plus le choix.

” Il finit par écouter son instinct et surtout celui de son fils. En moins de 24 heures, son ami cardiologue lui fait passer une série d’examens verdict, deux artères presque totalement bouchées. Le pronostic vital est engagé. La gaffe apprend qu’il doit subir un quintuple pontage. Oui. 5 est dans l’urgence.

 Fin juillet, il est opéré à l’hôpital Bicha de Paris. Plusieurs jours en réanimation puis une longue convalescence à I Moulins, la ville même où tout avait commencé pour lui. Un signe du destin sans doute. Et comme si la vie voulait lui rappeler qu’elle vaut la peine d’être vécue, il sort de l’hôpital juste à temps pour un moment unique, la naissance de son petit-fils. Aujourd’hui, il va mieux.

 Il retrouve les plateaux, prépare une spéciale Halloween, du Big Deal et même une soirée hommage à Johnny Alidé. Mais derrière son humour et son énergie, il reste marqué par cette épreuve. On peut le comprendre. Il se rendait compte qu’il est passé à deux doigts de la mort. Il l’a vu de très très près et il a choisi de lui tourner le dos.

 On le connaît Vincent la gaffe. Il n’est pas prêt d’abdiquer face à la mort. Ah.