Slimane écrase le record de PNL : Le titre français écouté au monde en seulement 24 heures !

Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.
Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois. La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.

En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.
Après sa belle prestation sur la scène de l’Eurovision samedi, Slimane a conquis le public au-delà du concours. « Mon amour » est devenue la chanson française la plus streamée de l’histoire en 24 heures.
L’histoire de Slimane avec l’Eurovision se poursuit. C’est Indifference Prod qui l’annonce : la chanson Mon amour a battu un record absolu, elle est devenue le titre français le plus écouté en 24 heures dans le monde, avec 1,8 million d’écoutes sur Spotify.
Sur Apple Music, c’est actuellement la chanson française la plus écoutée dans le monde et elle se classe dans 35 pays, comme sur Deezer où elle s’affiche en n°1 dans plusieurs pays d’Europe.
Sur Spotify, la chanson est à la 69e place du top mondial. Elle cartonne aussi sur Deezer où il se place 2e. Il faudra attendre vendredi pour avoir le top singles officiel du SNEP.

L’Eurovision est un propulseur de hits. En 2021, le titre Voilà de Barbara Pravi, qui a permis à la France d’accrocher le 2e place du concours, avait battu plusieurs records. Après la finale, elle s’était glissée dans le « Viral 50 » mondial de Spotify, un Top 50 qui mixe les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux.
Trois jours après la finale de l’Eurovision, Voilà était le 44e titre le plus écouté dans le monde sur Spotify (contre 63e pour Slimane ce mardi). Sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la performance de la Française lors de la finale avait cumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.
Un nombre de vues que Slimane pourrait attendre également. Actuellement, trois jours après la finale, la vidéo de sa performance a déjà été vue 6,2 millions de fois sur la chaîne de l’Eurovision
News
L’amour est dans le pré : Jean-Louis et Isabelle se sont remis ensemble quelques jours seulement après leur rupture, malgré une dispute qui a laissé les téléspectateurs stupéfaits
L’Amour est dans le pré : un bilan explosif où Jean-Louis et Isabelle défient toutes les prédictions On pensait avoir…
Célia choisit l’homme qui vivra avec elle son premier baiser – Un choix qui fait de nouveau exploser la colère des téléspectateurs
« L’amour est dans le pré » : Célia brise le silence – pourquoi elle n’a jamais connu son premier…
Karine Le Marchand sidérée par l’enchaînement de coups de théâtre « Que se passe-t-il ? »
L’amour est dans le pré : un bilan explosif, des rebondissements à n’en plus finir et un Jean-Louis plus imprévisible…
Téléthon : Santa, la marraine, aurait demandé à ce que Slimane et Vitaa soient évincés, Cyril Hanouna balance
Téléthon 2025 : le veto explosif de Santa contre Vitaa et Slimane secoue le PAF Lundi 24 novembre 2025, l’animateur…
Poissy : mort d’un petit garçon de 3 ans dans une école maternelle
Tragédie à l’école maternelle Foch de Poissy : un enfant de trois ans succombe à une violente crise d’asthme Poissy,…
Après la mort de ma femme, j’ai mis son fils — qui n’était pas de mon sang — dehors. Dix ans plus tard, une vérité a éclaté… et elle m’a brisé.
Je me souviens encore du bruit du sac heurtant le sol. Il était vieux, déchiré sur les bords — le…
End of content
No more pages to load






