Jean-Philippe Tanguy évoque en toute franchise son homosexualité : “Je l’ai assumé dès le collège”

Jean-Philippe Tanguy évoque en toute franchise son homosexualité : “Je l’ai  assumé dès le collège”

Jean-Philippe Tanguy a évoqué son homosexualité en toute transparence dans le documentaire Homos en politique, le dire ou pas ? diffusé en prime time le mardi 28 octobre sur France 5.

De rares confidences. Ce mardi 28 octobre, Jean-Baptiste Marteau et Renaud Saint-Cricq ont proposé en prime time sur France 5 le documentaire Homos en politique, le dire ou pas ? avec les interviews de plusieurs personnalités à l’image de Gabriel Attal, Bertrand Delanoë, Franck Riester, Mélissa Camara et Jean-Philippe Tanguy. Le député du Rassemblement national a fait quelques révélations à propos de sa vie privée et de son homosexualité. «Moi, je l’ai assumé dès le collège au moment du débat du Pacs. J’étais en cinquième ou en quatrième, je ne sais plus. Mais c’était en 1997», s’est-il souvenu.

Il a alors indiqué qu’il avait été énervé «d’entendre des remarques haineuses» à l’encontre des homosexuels. «Il y aura toujours un mystère, de savoir qu’est-ce que dans ma construction personnelle est liée à ce qui était vraiment mon intime personnalité et ce qui relevait aussi de l’affirmation, enfin presque d’une forme de courage de défendre aussi les autres», a ajouté Jean-Philippe Tanguy. Le député RN a assuré qu’il trouvait également «déplorable encore aujourd’hui d’ailleurs que ce soit forcément les politiques homosexuels ou bisexuels qui doivent monter sur ces sujets-là». «J’aimerais que des députés, des parlementaires ou des hommes et des femmes politiques hétérosexuels prennent la parole pour les autres», a-t-il affirmé face à la caméra.

Budget 2025 : le RN «votera contre», annonce Jean-Philippe Tanguy

Jean-Philippe Tanguy parle de son homosexualité : il déplore certains commentaires

Toujours au cours de cet entretien, Jean-Philippe Tanguy a déploré que des internautes fassent des réflexions déplacées lorsque des politiques parlent des causes LGBTQIA+. «C’est drôle d’ailleurs, les gens sur les réseaux sociaux, si vous un homme ou une femme politique qui défend les homosexuels, alors, il est lui-même homosexuel. Eh bah non !», a-t-il expliqué, avant de poursuivre : «Il se trouve que Julien Odoul  ou Jordan Bardella  ne sont pas homosexuels et cela ne les empêche de défendre la sécurité ou les droits de tous les Français !» Le député estime ainsi qu’il y a encore du chemin à parcourir à ce sujet et il espère que la situation évoluera dans les prochaines années.