Le corps d’une jeune femme de 21 ans portée disparue a été retrouvé dans un fourré lors de recherches menées par des résidents de Saint-Donan.

illustration agrandir l'image

Le corps sans vie d’une jeune femme de 21 ans, recherchée depuis dimanche, a été retrouvé ce mardi 28 octobre 2025 à Saint-Donan (Côtes d’Armor). Elle a été découverte dans un bosquet par des participants à une battue citoyenne.

Ce mardi après-midi, vers 14  h30, une petite centaine d’habitants de Saint-Donan, dans les Côtes d’Armor, s’étaient rassemblés pour participer à une battue afin de retrouver une jeune femme de 21 ans, partie du domicile de ses parents dimanche soir sans donner de nouvelles. Répartis en deux groupes, les bénévoles ont débuté les recherches peu après leur départ. “On cherche aussi un portable”, précisait alors un militaire. Moins d’une demi-heure plus tard, un sifflet a retenti pour signaler la découverte du corps près d’un ruisseau, dans un bosquet situé en contrebas d’un champ, à la sortie du bourg.

La gendarmerie avait déployé d’importants moyens : un hélicoptère, une équipe cynophile et des plongeurs. Présent sur les lieux, le maire de Saint-Donan a immédiatement informé les parents avant de confirmer le décès devant les habitants réunis près de l’église, à l’issue de la battue.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes du décès. Mais, selon un militaire présent sur place, “rien ne permet de penser que quelqu’un s’en soit pris à elle”.