Depuis plusieurs années, Danielle Moreau se bat pour que les dernières années de sa maman, atteinte d’Alzheimer, soient les plus belles possibles. Face à un médium dans “TBT9” ce vendredi, la journaliste a fondu en larmes.

Danielle Moreau s'effondre en larmes dans "TBT9" en évoquant sa maman malade : "Elle ne va pas bien"W9/H2O PRODUCTIONS

Danielle Moreau, émue en plateau, évoque le difficile combat contre la maladie d’Alzheimer de sa maman, soulignant ses défis personnels et son engagement quotidien. dans TBT9 hier. A l’occasion d’Halloween, Cyril Hanouna recevait en plateau Jean-Didier, un médium persuadé d’être en contact avec des entités. D’entrée de jeu, le professionnel a assuré communiqué avec Danielle Moreau. La journaliste, qui a fait son retour dans la bande de Cyril Hanouna il y a quelques semaines, et qui est présente tous les vendredis autour de la table, s’est rapidement retrouvée submergée par l’émotion. Et pour cause : le médium est venu la toucher en plein cœur, en évoquant son quotidien difficile d’aidante…

En effet, ce n’est un secret pour personne, Danielle Moreau se bat au quotidien pour sa maman. La nonagénaire, avec laquelle la chroniqueuse a toujours vécu, a été placée dans une unité spécialisée pour les patients atteints d’Alzheimer. Elle se bat contre cette maladie neurodégénérative depuis quelques années. Un quotidien très compliqué à vivre pour l’ex-rédactrice en chef de C’est au programme

Danielle Moreau s’oublie pour les siens

“Vous avez un grand cœur, et vous vous occupez beaucoup de personnes autour de vous. Mais il faudrait vous occuper peut-être un petit plus de vous personnellement a ainsi lancé Jean-Didier à Danielle Moreau. De quoi rapidement émouvoir la journaliste, qui n’a pas réussi à retenir ses larmes. Danielle Moreau s’est effondrée en larmes, et a pu compter sur le soutien d’Olivier Dartigolles, qui l’a réconfortée tant bien que mal…

Pour le médium, Danielle Moreau “tient trop aux autres” et est “trop proche de quelqu’un en particulier”. S’il n’a jamais cité sa maman, le message semblait pourtant clair. Il a ainsi conseillé à la sexagénaire de davantage s’écouter : “Arrêtez de vous oublier. Mettez-vous un peu plus en avant”. Mais hors de question pour Danielle Moreau de ne plus être présente pour sa maman, ou de raréfier ses visites. La chroniqueuse, en larmes, a confié qu’elle “n’allait pas bien en ce moment”. La maladie gagne du terrain, et éloigne toujours un peu plus Danielle de sa maman…