Star Academy 2025 : Complètement sonné par son élimination, ce candidat a été  réconforté par Nikos Aliagas, "tu n'as pas à être désolé !"

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.

Ce samedi soir, un nouvel élève a malheureusement quitté l’aventure. Ils étaient encore une fois trois en danger suite aux évaluations de la semaine. Un d’entre eux a été sauvé par le public, un autre par les votes des élèves et le dernier n’a donc pas pu rentrer au château.

C’était le moment le plus redouté mais, samedi soir, à la fin du prime de la Star Academyun nouvel élève a quitté l’aventure. En effet, la semaine dernière, c’est Mehdi qui s’est retrouvé le premier à partir à son grand regret comme il nous l’avait confié en interview. Mais la compétition s’est poursuivie tout au long de la semaine avec le retour des évaluations.

C’est encore une fois sur deux jours que celles-ci se sont déroulées, lundi et mardi dernier, et sous les yeux de la marraine des élèves, Charlotte Cardin. À la fin, trois d’entre eux ont à nouveau été nommés par le directeur Michaël Goldman et le corps professoral, à savoir Noah, Lenny et Ema, pour qui il s’agit de la deuxième nomination. La jeune femme avait choisi Ta Reine d’Angèle. Toutefois, il a été estimé qu’elle s’était “perdue dans la mise en scène et vocalement“.

Nikos Aliagas officialise le retour de la "Star Academy" la saison  prochaine : la saison 12 est signée ! - Public

Tous trois se trouvaient donc en danger ce samedi 1er novembre pour le nouveau prime mais chacun a pu se défendre sur scène en interprétant une chanson. Ema a tenté de conserver sa place en interprétant J’y crois encore. De son côté, Lenny a chanté Longtemps et sa prestation a été marquée par le fait qu’il a oublié des paroles. Noah pour sa part a chanté Un homme. Il était temps ensuite de les départager. Le public a pu voter pour son candidat favori et un second a été sauvé par le reste de la promotion. C’est Noah qui a eu la faveur des téléspectateurs. Les candidats ont ensuite voté pour Ema. C’est donc finalement Lenny qui quitte l’aventure.
Face à Lenny dépité, Nikos Aliagas intervient
Quelques minutes après son élimination, Lenny a pu s’exprimer mais il a d’abord eu droit à un conseil de Nikos Aliagas. “Je t’ai vu tout à l’heure, tu levais la main et tu disais que tu étais désolée tu n’as pas à l’être !“, a lancé l’animateur face aux remords de Lenny d’avoir oublié les paroles de sa chanson. Et de poursuivre : “Tu as vécu une chose extraordinaire(…) une expérience qui pourra peut-être t’aider à faire une carrière dans la musique ou de comédien.” Sonné par le prime et surtout l’issue de celui-ci, le candidat n’a pas caché sa tristesse et sa déception. Après les encouragements de Nikos, il a finalement fait bonne figure et a ressenti un regain de motivation : “Etre ici m’a appris à garder confiance en moi (…) Je ne m’arrêterai pas, ça c’est sur.