Nagui et Mélanie Page propriétaires d’une maison d’exception : à Montmartre, des habitants comme les autres ou presque…

Depuis le début de leur histoire d’amour, il y a plus de vingt ans, Nagui et Mélanie Page vivent en plein centre de Montmartre. Ils ont eu le coup de cœur pour une maison en ruines qu’ils ont entièrement retapée. Ils y coulent aujourd’hui des jours heureux en famille. “Purepeople” est parti flâner dans le quartier sur les traces du couple à l’occasion du 64e anniversaire de l’animateur ce 14 novembre.

EXCLU Nagui et Mélanie Page propriétaires d'une maison d'exception : à  Montmartre, des habitants comme les autres ou presque... : Le diaporama -  Purepeople

Depuis sa fenêtre, lorsqu’il rentre de ses tournages, on l’imagine sans peine contempler Paris dans ce qu’elle a de plus beau. Le panorama est à couper le souffle : les toits de la capitale qui s’étendent à perte de vue, la tour Montparnasse à droite, l’Arc de Triomphe un peu plus bas, la tour Eiffel qui surveille la Seine. Et la ville qui vit, tout simplement. Depuis la butte Montmartre, les badauds admirent cette vue sans se lasser, après avoir avalé des salves d’escaliers raides. Nagui et Mélanie Page aussi. Mais eux n’ont pas besoin de se mêler à la foule de touristes pour en prendre plein les yeux. Ils n’ont qu’à ouvrir leurs volets.

Depuis qu’ils se sont installés ensemble, au début des années 2000, l’animateur phare de France 2 et la comédienne n’ont jamais quitté leur quartier de cœur, où ils ont investi une maison particulière. Quand on se balade dans les ruelles de Montmartre, on pourrait pourtant presque la rater. Parce qu’elle se fond dans le décor de carte postale qui fait la renommée de ce coin du XVIIIᵉ arrondissement, là où les maisons cachées et les immeubles blancs haussmanniens reflètent le soleil. À deux pas de la place du Tertre, il faut slalomer entre les flots de touristes pour rejoindre une autre place, bien plus calme, quoiqu’aussi charmante.
Nagui et Mélanie Page : leur maison “compte beaucoup” pour les Montmartrois
Ici, pas de caricaturistes indéboulonnables, ni d’odeurs de café fraîchement servi, ni de serveurs en gilet noir. Pas non plus la horde de curieux parlant tantôt japonais, tantôt espagnol, quand ce n’est pas allemand ou le chinois. Juste un petit portail qui ne paie pas de mine et, derrière lui, une demeure que l’on imagine aisément sublime. Et qui semble surplomber la Ville Lumière. Quand ils se sont rencontrés, Nagui vivait près du parc de Saint-Cloud, Mélanie Page dans le Marais. Lui rêvait de ne plus avoir de voisins et, surtout, d’une “vue”, comme il le confiait à Paris Match, qui les avait suivis à Montmartre en 2023. Leur coup de cœur ? Un ancien cabaret, bien connu des habitués.

La vue sur Paris depuis le parvis du Sacré Coeur, le 7 novembre 2025. Photo : Clara Carlesimo© Clara Carlesimo

“Ils habitent une maison qui compte beaucoup pour moi et pour les vrais gens d’ici, nous confie un habitant de longue date du quartier. Je crois qu’ils lui ont donné un gros coup de jeune.” Il ne croit pas si bien dire. Car lorsqu’ils ont acheté cette maison, “c’était une ruine”“Mais vraiment une ruine, il n’y avait rien ! Même les fenêtres ne s’ouvraient pas, il y avait du plastique dessus, on ne voyait pas à travers. On devait les ouvrir avec un système qui ne marchait pas… Et puis on s’est penchés, et là, on a découvert la vue sur Paris”, racontait l’épouse de Nagui dans l’émission Proprio à tout prix, sur YouTube. Qu’à cela ne tienne : ce sera cette maison et aucune autre.
Une “bulle” pour le couple
Il leur aura fallu des travaux colossaux avant d’investir les lieux avec leurs trois enfants (quatre si l’on compte la fille aînée de Nagui, Nina, née de son union avec Marine Vignes). Mais le jeu en valait la chandelle. La maman d’Adrien, Annabel et Roxane est toujours sous le charme de cette maison “art déco” datant de 1927“C’est rond, un peu bow-window, un peu à l’anglaise, expliquait l’actrice d’origine australienne. Et puis on est à Montmartre, donc on a la chance d’avoir une vue sur Paris.” Aussi étonnant que cela puisse paraître, les tourtereaux y jouissent d’une tranquillité paisible. Un luxe par ici. “C’est très calme, il n’y a pas un bruit de moteur, on est dans une bulle”, se réjouissait l’animateur de N’oubliez pas les paroles auprès de Paris Match.

Le quartier de Montmartre reste tranquille malgré le tourisme, le 7 novembre 2025. Photo : Clara Carlesimo© Clara Carlesimo

Très calme, peut-être, mais Montmartre reste Montmartre. Et il est difficile pour Mélanie Page et Nagui de se fondre totalement dans la masse lorsqu’ils franchissent leur porte d’entrée. Si certains commerçants nous jurent ne jamais les croiser, d’autres les aperçoivent pourtant déambuler sur les pavés parfois traîtres du quartier. “On les voit passer dans la rue, mais ils ne s’y attardent pas vraiment”, nous confie l’un d’eux.
Ce lieu lourd de sens qui se trouve à deux pas de leur maison
“En revanche, ils sont toujours souriants”, ajoute-t-il dans un clin d’œil. Un autre fin connaisseur du quartier confirme : “Vous savez, beaucoup de gens connus habitent Montmartre. C’est le plus beau quartier de Paris, et de loin. Nous, on ne fait plus attention aux people, ce sont des gens comme les autres”. Et si Nagui, nous lâche-t-il “reste aussi taquin en vrai qu’à la télévision”, personne ne s’en offusque vraiment. Bien au contraire.

Après de longs travaux dans leur maison de rêve, Mélanie Page et Nagui n’ont pas mis longtemps à être acceptés par les gens de Montmartre. Ceux qui pourtant n’aiment pas vraiment les “étrangers” (comprendre ceux qui ne viennent pas d’ici), voient d’un mauvais oeil les cars de touristes qui débarquent toute l’année. Ceux qui accrochent à leurs fenêtres leur mécontentement. En balade dans ce quartier qui a su rester pittoresque, nos yeux sont souvent attrapés par des pancartes de fortune : “Laissez-nous vivre à Montmartre”, “mairie méprisante”, “mairie toxique”, “protégeons Montmartre”. 

Protéger Montmartre, c’est sûrement ce que Nagui et Mélanie Page ont voulu faire en réhabilitant cette maison historique. Entre les boutiques de souvenirs et les hordes d’appareils photo, ils peuvent aussi se frayer un chemin jusqu’à La Rughetta. C’est dans ce restaurant italien de la rue Lepic que l’animateur avait invité sa dulcinée pour un premier tête-à-tête romantique il y a plus de vingt-ans, à quelques centaines de mètres de leur futur nid douillet. Aujourd’hui, ils s’y régalent encore peut-être avant de retrouver leurs pénates adorées. Et s’endormir près du Sacré-Coeur en regardant Paris faire de même.