“Star Academy” 2025 : Évaluations anticipées, invités mystères… C’est la semaine des “surprises” au château

Qui de Emma, Charles ou Masseo va quitter le château de la Star Academy ?  Les pronostics du public - TV ACTU by AlloCiné
À l’issue du prime du 14 novembre, Michael Goldman avait de “grosses informations” à révéler aux fidèles du télé-crochet de TF1.

C’était le prime de la nostalgie. Toute la semaine, les “anciens” de la “Star Academy” avaient été mis à l’honneur dans le télé-crochet qui les a révélés, entre masterclass, pyjama party et répétitions données au château. Ces mêmes candidats emblématiques, Marine, Helena et Julien Lieb en tête, ont poussé leur rôle de mentor jusqu’au bout en partageant le micro lors de cette soirée du 14 novembre diffusée sur TF1. Une soirée fatale à la jeune Ema, qui a décidé d’abandonner après avoir déjà été sauvée deux fois par ses camarades depuis le début de l’aventure. “Je suis sûre de ma décision. À un moment, Léane mérite aussi. J’avais juste envie d’être juste. Je voulais partir la tête haute”, a-t-elle répété à un Nikos Aliagas bousculé par ce renversement de situation.
“Des artistes incroyables” au château
Toutes les infos télé, médias et people sur divertissements - Orange
Estomaqués par le geste fair-play de la pétillante toulousaine, les académiciens de cette promotion 2025 ont regagné leur fief, pendant que Michael Goldman a annoncé le menu de la semaine à venir. Et celui-ci s’annonce corsé. Après les thèmes des “équipes”, des “anciens” ou encore des “parrain/marraine”, les apprentis en herbe devront composer avec celui des “surprises”, et ce dès dimanche soir. Des évaluations anticipées les attendent…seulement une heure après l’annonce du directeur. Tous devront tirer au sort la chanson qu’ils devront interpréter, en espérant que le sort leur soit favorable.

Toute la semaine, des “artistes incroyables” et des “personnalités très connues” viendront leur rendre visite, à commencer par l’influenceuse Lena Situations, attendue dès samedi à Dammarie-les-Lys. “Ça va être un choc pour les élèves et pour vous”, a promis Michael Goldman, fier de son effet. Concernant le prime, le fondateur de My Major Compagny n’a pas voulu se mouiller, assurant simplement que les talents en herbe apprendront des titres, sans connaître l’identité de ceux avec qui il les chanteraient. Nos confrères de “Télé-Loisirs” pensent néanmoins que cette soirée du vendredi 21 novembre sera placée sous le signe de la chorale. Les choristes de “Voices Harmony” devraient accompagner les académiciens pendant leurs prestations.

La “Star Academy” en hausse grâce aux anciens
Le retour d’anciens candidats de la nouvelle génération de l’émission a boosté les audiences de la “Star Academy”. Malgré la concurrence de la série “Astrid et Raphaëlle”, diffusée sur France 2, le prime exceptionnel de ce vendredi a été suivi par 3,08 millions de fans soit 17,2% de PDA sur l’ensemble du public et 36,7% de PDA sur les FRDA-50 de 21h11 à 22h23 puis par 2,70 millions de fans soit 23,9% de PDA sur l’ensemble du public et 43,1% de PDA sur les FRDA-50 de 22h30 à 00h00 pour la seconde partie. Vendredi dernier, le prime spécial “groupes” avait fédéré 2,79 millions de téléspectateurs (15,5% de PDA 4+ et 29,4% de PDA FRDA-50) pour sa première partie puis 2,42 millions de téléspectateurs (22,6% de PDA 4+ et 38,7% de PDA FRDA-50) pour sa deuxième moitié.