Brillant face à l’Ukraine, N’Golo Kanté n’est pas un dossier si simple à gérer pour le staff de l’équipe de France. Car sa présence implique forcément le sacrifice d’autres joueurs.

Avec Didier Deschamps, difficile de savoir sur quel pied danser lorsqu’il s’agit de composer sa liste à chaque rassemblement. Lors de cette trêve du mois de novembre, le sélectionneur des Bleus a surpris son monde en ressortant de son chapeau un certain N’Golo Kanté qui n’avait plus été appelé depuis plus d’un an. Et comme DD ne fait jamais les choses à moitié, le milieu défensif d’Al-Ittihad est passé d’un come-back en équipe de France à titulaire immédiatement dans ce match très important face à l’Ukraine.
Et en conférence de presse d’avant-match, Didier Deschamps expliquait qu’il comptait toujours sur l’expérience du milieu de 35 ans. « Kanté va bien, il est arrivé avec le sourire. S’il sera titulaire après la séance d’hier ? Ce n’est pas moi qui ai fait l’équipe à l’entraînement (rires). Il maintient son niveau de performance, avec un certain rythme, car son club joue la Ligue des champions asiatique. Il est toujours à son meilleur niveau. Il a un vécu et une expérience qui sont importants aussi », expliquait-il. Sur le terrain, N’Golo Kanté lui a donné raison puisqu’il a été l’un des meilleurs Français sur la pelouse du Parc des Princes face à l’Ukraine offrant même un but à Michael Olise.
Un casse-tête pour Didier Deschamps
De quoi confirmer qu’il n’y avait pas vraiment de débat à son sujet en équipe de France ? Pas vraiment. Ce vendredi soir, le quotidien L’Équipe explique que le cas du milieu de 35 ans divise et n’est pas si simple. L’ancien Caennais a profité de l’absence d’Aurélien Tchouameni. Mais si le staff des Bleus veut faire de la place à la jeunesse et la paire Tchouameni – Koné voire même Rabiot, Didier Deschamps ne voit pas Kanté comme un troisième choix et il est difficile pour lui de le convoquer pour n’être qu’un simple remplaçant, surtout dans le double pivot installé par DD.
Le quotidien français rajoute que le staff est nuancé, car s’il sait que Kanté a aussi un rôle important pour le groupe de par son « aura peu commune » et sa très grande expérience, il sait aussi que son état physique décline de plus en plus (notamment lors de l’Euro en Allemagne). Aux États-Unis, comme le Mondial des Clubs l’a illustré, les températures devraient impacter fortement l’état physique des joueurs. Et sa convocation impliquerait donc aussi un déclassement d’un jeune milieu de terrain plus frais. De quoi poser un vrai dilemme au staff des Bleus lors des prochains mois. Mais son cas n’est pas si simple à gérer.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

