Nicolas Sarkozy savoure sa première journée d’homme libre. Au lendemain de sa sortie de prison, l’ancien président et sa femme Carla Bruni sont allés déjeuner en amoureux dans un restaurant chic de Paris.

Le réveil a dû être particulièrement savoureux pour Nicolas Sarkozy ce 11 novembre. Et pour cause… La veille, la bonne nouvelle est tombée. Après vingt jours de détention, l’ancien chef de l’État a pu quitter sa cellule de la prison de la Santé. Un immense soulagement pour lui mais également pour ses proches qui se sont montrés très présents afin de l’aider à traverser cette épreuve. Avant que sa demande de libération ne soit acceptée par la Cour d’appel, ce dernier a assuré vivre “un cauchemar” dans sa cellule de 9m².
Un cauchemar qui a pris fin aux alentours de 15 heures. Dans la foulée, l’ex président condamné à cinq ans de prison pour “association de malfaiteurs” a pu regagner son domicile dans le XVIe arrondissement de Paris. L’occasion pour lui de serrer dans ses bras sa femme Carla Bruni et leur fille Giulia âgée de 14 ans. Depuis ? On sait que son fils Jean est venu lui rendre visite au lendemain de sa libération. Par ailleurs, nos confrères de Paris Match dévoilent d’autres détails.
Ce matin, l’homme de 70 ans “a repris son traditionnel jogging” aux alentours de chez lui avant d’aller déjeuner au Flandrin, un restaurant huppé de la capitale situé non loin de son domicile. Dans une vidéo postée par nos confrères, on peut l’apercevoir amaigri mais avançant la tête haute aux côtés de sa femme, la musicienne et mannequin Carla Bruni. Un repas qui a dû lui changer des mets insipides qui lui ont été servis derrière les barreaux. Par ailleurs, Public.fr était présent à leur sortie de l’établissement. Dans cette vidéo, on peut voir que Nicolas Sarkozy a pris le temps de saluer avec le sourire les journalistes et quelques habitants du quartier.
Nicolas Sarkozy libéré : et maintenant ?
En tant qu’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy aurait pu assister aux cérémonies commémoratives du 11 novembre à Paris mais, compte tenu de sa très récente libération, il a préféré décliner. Pour rappel, l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine a été libéré mais… sous conditions. Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction de quitter la France ni même d’entre en contact avec Gérald Darmanin, l’actuel garde des Sceaux qui était venu lui rendre visite en prison. De toute façon, Nicolas Sarkozy a de quoi faire…
Tout d’abord, avec ses avocats, il va se préparer à son procès en appel annoncé au printemps prochain dans le seul but de “prouver mon innocence”. Par ailleurs, l’homme politique devrait prendre du temps pour répondre à toutes les lettres reçues lors de son incarcération. “Aucune lettre ne restera sans réponse”, avait prévenu son entourage. Enfin, la veille de son incarcération, il confiait à Paris Match son envie d’écrire un nouveau livre. “J’ai le titre en tête. Le reste, je l’ignore. Je suis mon premier lecteur”, avait-il confié alors que ce 10 novembre un nouveau chapitre vient de s’ouvrir pour lui.
News
Je préparais le dîner quand mon fils de 10 ans m’a demandé : « Maman, je peux avoir le chewing-gum bleu que tante Linda m’a donné ? » J’étais paralysée. « Tante Linda t’a donné ça ? » Il a hoché la tête. « Ouais… ça me donne la tête qui tourne. » J’ai paniqué et j’ai crié : « Appelez les urgences ! Tout de suite ! »
Le son qui m’est resté en mémoire n’était ni le fourneau, ni les baskets de Mason sur le carrelage, ni…
Retour inattendu : un père découvre la vérité sur sa fille
Après avoir passé quinze années à travailler dans une entreprise de logistique en Angleterre, je suis enfin rentré chez moi…
Ruptures, révélations, coups de chance… les astres préparent un tournant inattendu avant Noël
Horoscope du mardi 23 décembre 2025 : une journée clé pour tout remettre en ordre avant Noël Nous y voilà…
Star Academy 2025 : Anouk doute et s’inquiète pour la suite de l’aventure
Star Academy 2025 : Anouk fragilisée par le doute à l’approche d’un tournant décisif L’aventure Star Academy 2025 se poursuit,…
Les Enfoirés : une surprise signée Santa pour démarrer 2026
Santa signe l’hymne 2026 des Enfoirés : une nouvelle voix pour un rendez-vous solidaire incontournable C’est une annonce qui a…
Anny Duperey écartée à la dernière minute de Danse avec les stars : la raison révélée suscite l’indignation
Anny Duperey évincée de Danse avec les stars : la comédienne dénonce une décision fondée sur son âge La nouvelle…
End of content
No more pages to load

