Ardennes : On sait quand arrive sur France 2 le téléfilm inédit avec David Hallyday réalisé par Josée Dayan !

Ardennes : On sait quand arrive sur France 2 le téléfilm inédit avec David Hallyday réalisé par Josée Dayan !

France 2 va prochainement proposer une nouvelle fiction, Ardennes, avec un héros de choix, David Hallyday, qui campe le rôle d’un énigmatique psychiatre dans l’épisode pilote à venir. Découvrez quand.

Rare à la télévision, David Hallyday a accepté de revenir à l’écran devant la caméra de Josée Dayan. L’acteur de 59 ans, récemment devenu grand-père pour la seconde fois, s’apprête en effet à incarner un mystérieux et charmeur psychiatre dans la nouvelle fiction de France 2, Ardennes. Il s’agit là de la première apparition à la télévision du fils du Taulier depuis un volet de Capitaine Marleau intitulé À contre-courant proposé sur la Trois l’année dernière. Et on connaît enfin la date de diffusion de l’épisode pilote de cette nouvelle série, entre thriller psychologique et polar au cœur de la forêt ardennaise…

Ardennes : “J’avais envie de jouer quelqu’un qui cache des choses”, se délecte David Hallyday

David Hallyday : le ciné dans les veines

C’est donc le 3 décembre à 21h10 que vous pourrez découvrir l’épisode pilote de la série Ardennes sur France 2 ! Dans cette fiction inédite, l’intriguant psychiatre Olivier Rimbaud, incarné par David Hallyday, pourrait bien être l’arbre qui cache la forêt. De nombreux secrets enfouis au cœur des Ardennes s’apprêtent, en effet, à être déterrés dans le sillage de l’énigmatique médecin, qui va être confronté à un tueur en série tout en essayant de soigner une jeune femme victime d’hallucinations… Un rôle dont se réjouit l’acteur, qui apprécie la complexité de son personnage : “J’avais envie de jouer quelqu’un qui cache des choses, qui a une double, voire une triple vie. Un homme qui a pas mal de squelettes dans son placard, mais qui a l’air sympa. Olivier Rimbaud, c’est un psy brillant, qui a des patients et qui, en même temps, est un très bon profileur que la police va chercher quand il y a des cold cases ou des enquêtes criminelles plus compliquées”, a-t-il confié dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Pour la toujours prolifique réalisatrice Josée Dayan, ces retrouvailles étaient une évidence : “Il a déjà joué avec moi dans un Marleau [Nage en eaux troubles, ndlr] et on a eu envie de faire quelque chose ensemble”, avait-elle confié à Télé Loisirs. Aux côtés de David Hallyday, on a retrouvé également la comédienne belge Lubna Azabal et un jeune acteur, Ben Attal, le fils de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal, notamment aperçu dans le film Une jeune fille qui va bien en 2022, œuvre résolument personnelle de Sandrine Kimberlain.

Ardennes : Une suite au téléfilm inédit de France 2 avec David Hallyday

Ardennes : le thriller de Josée Dayan avec David Hallyday diffusé sur France  2 - Sortiraparis.com

Si une suite après l’épisode pilote d’Ardennes est bel et bien annoncée, les dates de tournage et de diffusion n’ont, pour le moment, pas été communiquées. David Hallyday n’en reste pas moins occupé en ce mois de novembre, lui qui est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle Requiem pour un fou, hommage à son célèbre patriarche, avec un passage prévu au Dôme de Paris le 12 novembre 2025. En attendant donc, un retour dans les Ardennes pour de nouvelles aventures prochainement ?