Flynn Geneval, un étudiant autrichien de 19 ans, avait disparu le 31 octobre dernier, à Lyon. Ce vendredi 14 novembre 2025, on apprend que son corps a été repêché dans le Rhône.

Après deux semaines d’angoisse et de recherches intenses, la disparition de Flynn Ganneval, étudiant autrichien de 19 ans inscrit à l’EM Lyon, a connu une issue tragique. Le corps du jeune homme a été retrouvé ce jeudi dans le Rhône, a annoncé le parquet de Lyon, confirmant les informations relayées par Le Progrès et Actu Lyon.

Métropole de Lyon. Le corps de Flynn Ganneval, l'étudiant disparu, repêché  dans le Rhône

Une disparition qui avait mobilisé des centaines de personnes

Flynn Ganneval n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 30 octobre, alors qu’il attendait avec des amis pour entrer dans une soirée d’Halloween au niveau des boîtes de nuit L’Azar et Le Sucre. Deux établissements situés dans le quartier de la Confluence. Selon l’un de ses proches, l’étudiant s’était éloigné « pour aller uriner plus loin », refusant d’être accompagné malgré son état d’ébriété, avant de disparaître totalement.

Dès le lendemain, l’inquiétude s’était installée. Sur X (anciennement Twitter), un ami du jeune homme, Omar Bchaiker, alertait : « La police met tout en œuvre pour le retrouver. Personne n’a de nouvelles de lui, pas même ses parents », accompagnant son message d’une photo de Flynn.

Disparition de Flynn Geneval : son corps retrouvé sans trace de violence

Le corps a été repêché dans le Rhône dans la matinée de jeudi comme l’explique Le Parisien. Selon les premières constatations communiquées par le parquet : « Aucune lésion n’a été découverte et aucun élément, en l’état, ne laisse craindre l’intervention d’un tiers. »

Le corps sans vie d'un septuagénaire sorti du Rhône, au niveau du Quai de  la Ligne à Avignon

Ces observations devront toutefois être confirmées par l’autopsie, qui déterminera les causes exactes du décès. À ce stade, la piste accidentelle est privilégiée.

Une incroyable mobilisation et une cagnotte

La disparition de l’étudiant avait suscité un élan de mobilisation rare. Pendant plusieurs jours, amis, proches, camarades de l’EM Lyon et bénévoles ont organisé de vastes recherches, quadrillant la Confluence, les berges de la Saône et les alentours des lieux de fête.

La famille, arrivée d’Autriche quelques jours après le signalement, avait multiplié les appels à témoins et engagé d’importants moyens privés pour tenter de retrouver leur fils. Une cagnotte en ligne avait permis de réunir près de 100 000 euros, somme utilisée pour financer des opérations complémentaires.

Sur cette cagnotte, une utilisatrice identifiée comme Sabine Ganneval expliquait : « Ses parents et ses proches ont voyagé depuis l’étranger pour poursuivre la recherche eux-mêmes — un combat épuisant, coûteux, mais guidé par l’amour et l’espoir. »

Le corps d'un jeune homme repêché dans le Rhône : son identité confirmée

Quelques jours plus tard, elle saluait la mobilisation : « Grâce à vos dons, des spécialistes, des agences et un cabinet d’avocats à Lyon collaborent désormais étroitement avec les autorités locales, la police et le consulat. Ils fouillent systématiquement la région avec des drones et des bateaux, avec un engagement remarquable. »