Sophie Davant : ses confidences sans filtre sur la chirurgie esthétique

Sophie Davant

Sur RTL, ce samedi, Sophie Davant a révélé avoir recours à la médecine esthétique mais aussi à la chirurgie. « Je ne suis pas hostile à ça », a-t-elle glissé. Même une injection ratée ne l’a pas refroidie.

Elle assume. Sophie Davant a déjà eu recours à la médecine esthétique. « Des injections », a-t-elle révélé dans l’émission « On refait la télé », sur RTL, samedi 15 novembre 2025. Mais ce n’est pas tout : « Il m’est aussi arrivé d’avoir recours à la chirurgie esthétique. » Si elle n’a pas voulu dévoiler quelles opérations précisément, l’animatrice – qui a quitté France Télévisions – a assuré qu’elle n’était « pas hostile » au bistouri.

« Ce que je trouve dommage, c’est quand les visages changent au point qu’ils deviennent méconnaissables », a ajouté l’animatrice de 62 ans. « Mais faire ce qu’il faut pour avoir l’air reposée, pourquoi pas. […] Surtout qu’aujourd’hui, il y a une batterie d’outils de médecine esthétique et puis on arrive à faire de la chirurgie esthétique très naturelle. » Ce qui n’a pas toujours été le cas, et Sophie Davant en a fait les frais.

« On ne voyait que ça » : l’injection ratée de Sophie Davant

Sophie Davant : son évolution physique en images - Femme Actuelle

Il y a plusieurs années de ça, Sophie Davant a tenté une injection à la lèvre qui a totalement raté. « Je n’avais pas du tout prévu de faire ça », a-t-elle avoué, et de raconter qu’elle visitait une clinique pour faire une chronique dans une émission de France Télévisions. « Et là, le patron me propose de faire une injection. Je n’avais pas du tout envisagé ça. Et moi, comme je suis un peu foldingue, je me dis : ‘pourquoi pas’. »

« Sauf que le gars ne devait pas en faire tous les jours, et quand je suis ressortie, c’était catastrophique », a reconnu Sophie Davant, qui est repartie de la clinique avec « une bouche de canard ». « Je suis rentrée chez moi en rasant les murs et je me suis fait recevoir par mon mari et mes enfants. On ne voyait que ça », a confié celle qui était à l’époque mariée avec le journaliste Pierre Sled, père de Nicolas et Valentine. Mais il n’y a pas que sa famille qui l’a grillée, ses collègues aussi.

« Quand je suis arrivée le matin, je ne vous raconte pas. Et quand William (Leymergie) m’a vue arriver… » Son compagnon actuel, qui était alors son supérieur, a immédiatement repéré sa lèvre gonflée. « J’étais tellement catastrophée que j’ai choisi d’en rire. Je riais bêtement. » La blague a duré « au moins un mois » avant que sa lèvre ne dégonfle. « Il n’y avait pas les réseaux sociaux, heureusement », a glissé Sophie Davant, qui a ainsi pu éviter un déferlement de critiques. Un raté qui ne l’a pourtant pas dégoûtée de la médecine esthétique.