Zaz (44 ans) dit tout sur sa “relation passionnée” avec une femme : “Au début, je ne comprenais pas pourquoi”

Zaz (44 ans) dit tout sur sa "relation passionnée" avec une femme : "Au début, je ne comprenais pas pourquoi"

Zaz, souvent au centre des rumeurs, lui prêtant tendances homosexuelles, se livre sans tabou sur son idylle avec une femme.

Cette année, Zaz a rejoint le prestigieux jury de The Voice aux côtés de Florent Pagny, Patricia Kaas et Vianney. Une arrivée qui, n’a fait pas que des heureux. Et pour cause, d’aucuns estiment qu’elle n’est légitime pour coacher de jeunes chanteurs. Rappelons que depuis le début de sa carrière, la chanteuse de 45 ans essuie de nombreuses critiques. Mais pas que… Des rumeurs lui ont même prêté des tendances homosexuelles. Un sujet qu’elle a décidé d’évoquer, faisant des révélations sur sa relation passionnelle avec une femme.

“J’aime Sylvaine, mon ‘amoureuse’”
Le 10 mai 2010, Zaz dévoilait son tout premier album portant son nom d’artiste. À l’époque, “Mon amoureuse”, titre phare de ce projet, a fait couler de l’encre. Certains ont en effet pensé que cette chanson était dédiée à la dulcinée de celle qui aurait eu des tensions avec Patricia Kaas dans The Voice. Interrogée à ce sujet, Zaz expliquait, sans filtre : “J’ai écrit ‘Mon amoureuse’ dans le sens où j’aime Sylvaine, une de mes meilleures amies, d’un amour passionné”. Et de poursuivre dans les colonnes de Platine : “Il y a plein de gens qui ont cru que… Et d’ailleurs, au début, je ne comprenais pas pourquoi… Un jour où je m’étonnais, quelqu’un m’a dit : ‘Mais tu mets ‘Mon amoureuse’ donc les gens peuvent s’imaginer des choses”.

Plein de gens ont cru que..." : Zaz sur sa relation passionnée avec son "amoureuse" Sylvaine : Le diaporama - Purepeople

Zaz sans filtre sur son désir de maternité
Toujours dans les colonnes du magazine Platine, Zaz évoquait son désir de maternité, déjà bien présent. “J’ai toujours eu l’instinct de maternité. J’aime profondément les enfants. Ce sont de merveilleux professeurs, les premiers avec la nature, la terre… Ils sont aussi très conscients de tout. Il faut savoir les écouter, car c’est eux le monde demain”, confie-t-elle. La coach de The Voice, poursuivait dans la foulée, évoquant une possibilité d’adoption : “Oui, je veux porter mon enfant, mais pas forcément. J’aimerais bien aussi adopter. Je me dis que j’ai envie de connaître le processus pour être mère et même temps, j’ai envie de rencontrer un être qui n’a pas eu la chance d’avoir des parents qui ont pu subvenir à ses besoins”.

The Voice ce soir sur TF1
Plein de gens ont cru que..." : Zaz sur sa relation passionnée avec son "amoureuse" Sylvaine : Le diaporama - Purepeople

Qui sera le vainqueur de la saison 14 de The Voice ? Comme indiqué dans nos premières lignes, Zaz a rejoint cette année le casting du prestigieux concours de chant. Une expérience riche en émotions et plus encore. Le public a également eu plaisir de (re)découvrir la chanteuse dans son rôle de coach. Pour la grande finale prévue dans quelques heures, elle s’est confiée “super excitée”, et sans surprise avec l’envie “de remporter la victoire”. Des invités prestigieux sont d’ailleurs attendus pour cet ultime épisode du télécrochet. Notamment Pierre Garnier ou encore Matt Pokora. Mais ce n’est pas tout. Lara Fabian sera également de la partie.

Zaz humiliée à 44 ans, son aveu va vous surprendre : “Je n’ai jamais porté de…

Zaz - PureBreak

Zaz a confirmé sa présence dans le jury de The Voice pour la prochaine saison. L’interprète de « Je veux » souffre des nombreuses critiques.

Isabelle Geffroy, plus connue sous le nom de Zaz, a connu une ascension fulgurante. Amatrice de chanson, elle a très vite appris de multiples instruments, comme le violon, le piano et la guitare. Mais ce sont surtout ses talents de chanteuses qui lui ont valu de se faire connaître du grand public.

Ce, à travers un titre désormais célèbre et iconique : Je veux. Un single qui a contribué à renforcer une image tenace qu’elle a auprès du grand public. Celui d’une baba cool hippie à l’hygiène douteuse. Chose à laquelle elle a voulu tordre le cou dans de multiples interviews.

Zaz victime de nombreux clichés humiliants

Zaz - PureBreak

Depuis qu’elle a sorti son premier titre en mai 2010, les critiques fusent. Outre sa voix nasillarde et unique, qui a son charme, mais que tout le monde n’apprécie pas, la vedette souffre de nombreux préjugés. Ironie du sort pour celle qui chantait “oubliez donc tous vos clichés”.

Soucieuse de redorer son image, celle qui révélait la nature de sa relation avec une femme a fait une déclaration courte, mais fracassante en 2015. Cela concernait son clip pour Je veux“On m’avait affublée d’un bandeau et filmée en train de chanter dans la rue. Mais ce n’était pas du tout moi ! Je n’ai jamais mis de bandeau de ma vie”, affirmait-elle. Comme quoi, les idées reçues ont la vie dure…

“On m’a affublée d’un bandeau, mais ce n’est pas du tout moi”

Zaz : Biographie et actualités

Loin du stéréotype de la bimbo, Zaz a cultivé un style, qui plaît ou qui ne plaît pas. Ce qui ne l’a pas empêchée de défiler pendant la Fashion Week. Elle y a porté une robe qu’une styliste lui avait conçue pour sa tournée. “Je me suis amusée. J’ai découvert un univers. Le lieu était magnifique, les créations folles et toutes les équipes passionnées”, révélait-elle sur ses réseaux sociaux. Ce, avec des clichés à l’appui. Cet événement a pris place dans le 16ᵉ arrondissement de paris, dans la Maison Baccarat. Une image loin de la hippie “babos” que tout le monde veut qu’elle soit.

Zaz intègre le jury de The Voice pour la saison 2025

Zaz - PureBreak

Alors que la version junior est déjà en cours, TF1 va bientôt élire la plus belle voix de France. Et Zaz fera partie du jury qui décernera ce prix. “J’ai ainsi décidé d’écouter mon cœur qui me disait ‘mais ouais, vas-y c’est une expérience !’. C’est donc avec une excitation certaine que j’ai dit ‘oui’ ! Il me tarde de partager, apprendre, m’éclater”, révélait-elle sur Instagram. The Voice c’est une famille, merci de m’y accueillir. Je suis très heureuse de retrouver mes potos Florent et Vianney”. Elle fera aussi la connaissance de sa consœur Patricia Kaas, aussi bonne chanteuse que douée sous la couette à 57 ans… De son propre aveu !