Un enfant de 7 ans sort de chez lui pour aller jeter les poubelles… il est retrouvé 6 km plus loin

Un enfant de 7 ans a été retrouvé à 6 km de chez lui, dimanche 16 novembre en Seine-et-Marne. Parti sortir les poubelles, il en avait profité pour s’éclipser afin de rendre visite à un copain. Un livreur l’a ramené sain et sauf à ses parents.

Dimanche 16 novembre 2025, les gendarmes ont été alertés de la disparition d’un enfant à Saint-Hilliers (Seine-et-Marne). Photo d’illustration.

En Seine-et-Marne, des parents ont vécu de longues minutes d’angoisse après avoir constaté la disparition de leur fils de 7 ans, à Saint-Hilliers. Dimanche 16 novembre 2025, vers 13 h, le garçon est sorti de chez lui pour aller jeter les poubelles… mais n’est jamais revenu, raconte  La République de Seine-et-Marne .

Inquiets, les parents ont alors fait le tour du pavillon familial et du quartier, à la recherche de leur fils. Ne le trouvant pas, ils ont appelé les gendarmes. Une dizaine d’hommes ont ainsi été mobilisés. « On s’est tous équipés pour mettre en place un plan de recherche. On avait demandé un chien au groupe d’investigation cynophile de Melun et on allait se rendre sur place », a expliqué au Parisien  le commandant en second de la compagnie de Provins.

Retrouvé sain et sauf

À 7 ans, il disparaît de chez lui pour aller voir un copain dans un village  voisin | Parents.fr

Les militaires n’ont finalement pas eu besoin d’intervenir puisque l’enfant a été retrouvé et ramené à ses parents vers 14 h 25. C’est un livreur Amazon qui a remarqué l’enfant marchant seul à 6 km de là, dans la commune de Voulton.

L’homme a alors demandé au garçon où il habitait et l’a ramené chez lui, sain et sauf. L’enfant a expliqué qu’il avait marché jusqu’à Voulton pour aller voir un copain.