Florent Pagny évoque sa perte de poids qui lui a valu un impair en plein tournage avec Nagui

Les propos inquiétants de Nagui sur Florent Pagny (61 ans) : « Il nous a  dit que...
Après avoir combattu le cancer pendant près de quatre ans, Florent Pagny est revenu sur le devant de la scène avec un nouvel album sorti en septembre dernier, mais aussi le tournage de la prochaine saison de “The Voice” et une tournée de quelques soixante-dix dates en France, en Belgique et en Suisse. Le chanteur est également invité d’honneur pour un concert “Taratata”, qui sera diffusé le 29 novembre prochain. Dans les pages de “Télé-Loisirs”, il revient sur un incident survenu durant le tournage…

Après près de quatre années à se battre contre le cancer, Florent Pagny se refait une santé. Il a fait son grand retour musical en septembre dernier avec la sortie de son album Grandeur nature, et prépare aujourd’hui sa tournée. À 64 ans, l’interprète de Savoir Aimer n’a jamais été aussi en forme, aussi, il n’a pas lésiné en concoctant sa tournée. Soixante-dix dates ont été annoncées en France, en Belgique et en Suisse pour l’année 2026. Et avant de repartir sur les routes, cet aficionado des vestes en croco a accepté l’invitation de Nagui et fait une première date dans son émission Taratata, qui sera diffusée le 29 novembre prochain. 

Dans les pages de Télé-Loisirs, celui qui se prépare aussi au tournage de la saison 15 de The Voice est revenu sur son combat contre le cancer et sur ses projets à venir. Il confirme à nos confrères s’être préparé rigoureusement pour son concert dans Taratata : “C’est une émission physique. Quand on a pris la claque que je me suis prise, on pouvait se poser la question, surtout pour les poumons. Mais la voix reste un muscle, et tout va bien.” 
Aminci, Florent Pagny a perdu son pantalon sur le tournage de Taratata
Florent Pagny touché par un cancer : le chanteur fait le point sur son état  de santé dans un message vidéo - Closer
En rémission de son cancer, le mari de la peintre Azucena Caamaño s’est reconcentré sur sa santé, avec des effets très bénéfiques, notamment sur son outil de travail. “J’ai retrouvé de la brillance”, assure-t-il à Télé-Loisirs au sujet de sa voix, qui a manifestement tenu le choc de la chimiothérapie. Je n’ai pas eu peur de perdre ma voix. Elle a toujours bien fonctionné, même lorsque la tumeur revenait et que les traitements reprenaient. J’ai donc eu de la chance dans mon malheur…”, confie celui qui suppose que l’arrêt de la cigarette “du jour au lendemain” il y a presque cinq ans aurait pu améliorer sa voix.

Outre une meilleure qualité vocale, le papa d’Aël, 26 ans, a également perdu du poids, à tel point qu’il en a perdu son pantalon pendant l’enregistrement de son concert pour Taratata J’ai dû repasser en coulisses pour le fixer, car ça commençait à devenir gênant”, se souvient-il, avant de donner plus de ses secrets pour garder la forme. “Quand je suis en France, j’essaye de m’entretenir en faisant des pompes. En Argentine, je m’occupe de mes fermes. Je suis toujours en mouvement. Je porte, je soulève, je charge, j’attache…”, détaille-t-il. On a hâte de le retrouver sur scène !