“Aucune rivalité” : Pascal Bataille règle ses comptes avec les rumeurs autour de Laurent Fontaine   

Pascal Bataille se livre sans langue de bois sur ses rapports avec Laurent Fontaine : "Aucune rivalité"

Acolyte de Laurent Fontaine depuis plusieurs décennies, en ayant animé avec lui Y’a que la vérité qui compte sur TF1C8 et bientôt W9, Pascal Bataille a évoqué sans détour sa relation avec son binôme.

L’un ne va pas sans l’autre. Depuis plus de 20 ans, Pascal Bataille et Laurent Fontaine forment un duo iconique de la télévision française. La collaboration entre les deux hommes débute dès 1997 chez TF1, dans l’émission Y’a pas photo. Le duo anime d’autres programmes sur la Une, comme Drôle de petits champions ou encore Zéro de conduite. En 2002, Pascal Bataille et Laurent Fontaine connaissent un véritable succès grâce à Y’a que la vérité qui compte, qui deviendra au fil des années une émission culte. Si cette dernière prend fin en 2006 sur TF1, elle renaît 17 ans plus tard sur C8 grâce à Cyril Hanouna. En raison de l’arrêt de la chaîne du groupe Canal+Y’a que la vérité qui compte va connaître une nouvelle chaîne au mois de septembre prochain, en étant désormais diffusé sur W9.

Photo : Portrait de Laurent Fontaine et Pascal Bataille, lors de  l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 28 septembre 2022 © Cédric  Perrin / Bestimage - Purepeople

Pascal Bataille heureux avec Laurent Fontaine

Dans un entretien paru dans Closer ce vendredi 30 mai, Pascal Bataille s’est confié sur les liens forts qui l’unissent à Laurent Fontaine : “C’est 40 ans d’amitié professionnelle, d’association dans une boîte de production, d’argent et de notoriété partagés sans aucune rivalité : une gageure dans un métier d’ego !” Le duo a souvent été tourné à la dérision au cours de sa carrière, ce qui n’a pas déplu à Pascal Bataille, qui y voit une forme de reconnaissance : “Personne ne sait jamais qui est Bataille, qui est Fontaine. Les Guignols de l’info nous caricaturaient en frères siamois avec un seul cerveau. Et cela nous faisait marrer ! Nous n’avons jamais eu de velléités de carrière solo.

Pascal Bataille et Laurent Fontaine de retour : «On s'est souvent engueulé»

Nous sommes meilleurs à deux

Nous savons que, de nos physiques, complémentaires, de notre tandem façon Laurel et Hardy ou Astérix et Obélix, dépend notre succès“, poursuit Pascal Bataille avec humour, avant de conclure sur l’importance que représente Laurent Fontaine depuis le début de sa carrière : “Surtout, nous sommes meilleurs à deux.” C’est donc un défi de taille qui attend Pascal Bataille 65 ans, et Laurent Fontaine, 62 ans, eux qui ont tout connu durant leur longue carrière. Le duo va tenter le pari de réunir à nouveau les fans de Y’a que la vérité qui compte sur W9 à la rentrée prochaine.