On découvre ce que vous êtes des monstres. Votre racisme met en danger les français. Tension explosive à l’Assemblée nationale ce samedi 8 novembre lors des débats houleux sur l’AME, l’aide médicale d’état pour les sans papiers. Le député insoumis Louis Boyard lance une accusation singlante qui provoque l’indignation générale dans l’hémicycle et déclenche un rappel au règlement immédiat.

Marine Le Pen réplique fermement déclenchant une controverse inattendue sur la neutralité même de la vice-présidente qui enflamme totalement les députés insoumis. Merci madame la présidente. Vous êtes une belle bande de bureaucrates à l’extrême droite parce que si vous connaissez bien le sujet, vous seriez que pour avoir une demande de titre de séjour qui soit accepté, ça met 1 an, 1 an et demi, parfois 2 ans dans un certain nombre de préfectures.

Et là, vous voulez faire payer les soins et les médicaments à des personnes qui n’ont pas les papiers mais dans le même temps, les personnes qui n’ont pas les papiers n’ont pas le droit de travailler. Vous voyez, quand je parle d’une mesure de bureaucrate, ça veut dire que vous interdisez à des gens de travailler, vous mettez des délais qui mettent des mois et des mois pour avoir accès à un papier dans lequel souvent ils ont le droit et en plus de ça, vous leur faites payer des médicaments et des soins, ce qui est un droit humain. Juste pour

rappeler aux gens qu’on est en France et qu’on a un truc s’appelle la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Mais si vous y étiez patriote, vous en parleriez et en plus de ça, vous voulez leur faire payer. Vous voyez, c’est ça que j’appelle une politique de bureaucrat, c’est-à-dire des gens confortables dans leur bureau qui font des propositions qui n’ont absolument aucun sens.

Mais par contre, quand on va se confronter réellement à la réalité, on découvre ce que vous êtes des monstres. Très bien, monsieur D. Philippo, je ne sais pas si ces paroles m’étaient destinées, mais de toute façon pour vous, le centre va à peu près jusqu’à monsieur Potier ou monsieur Gedge et l’extrême droite doit commencer à partir de monsieur Fenot.

Donc, on est tous bon à mettre dans le même sac vu de là-bas. Maintenant, comprenez-moi bien, monsieur le rapporteur, on dépose ses amendements sur le PLF, sur le PLFSS. Moi, pour moi, on a les chiffres en 2023 bénéficiaire de l’AME, 2400 € en moyenne de soins par an. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de cotisation.

Est-ce qu’elle doit se faire sur l’assurance maladie ? peut-être discutable mais en tout cas cette proposition là le mérite d’exister et moi je souhaite la maintenir maintenant par rapport à ce que disait monsieur Boyard n’oubliez pas une chose on parle de gens qui sont présents illégalement en France dans la clandestinité avec souvent des décisions de justice qui fait qu’il devrai qu’il devrai quitter la France donc notre perspective aujourd’hui c’est pas que ces gens-là puissent avoir un travail puissent être soignés c’est des gens qui

`

normalement n’ont pas vocation à rester dans notre pays Donc il faut à un moment donné les traiter comme tel. C’est pas une question d’être des monstres. Il y a plein de personnes qui font l’effort de venir en France légalement avec un titre de séjour en règle, de travailler, de s’intégrer. Merci. Merci.

Alors comme c’est les ce sont les Non alors alors non alors s’il vous plaît non madame Panu s’il vous plaît on continue. C’est pas aux étrangers qu’on s’en prend ni aux immigrés aux gens en situation irrégulière. on supprime la c’est aux pauvres, c’est aux ultra pauvres qui sont sur ce pays. Donc déjà, collègues du Rassemblement national, vous allez aggraver encore plus la situation de pauvreté de gens qui sont sur notre territoire national, mais me direz-vous, il aurait une affaire ici.

Je rappelle une chose, l’AME est une mesure de défense y compris de la population française en situation régulière. Ça n’est pas une mesure de générosité, c’est un acte de santé publique pour les 66 millions de français sur ce pays. Si vous aimez la France et les Français, que vous ne voulez pas qu’il contractent des maladies, que vous ne voulez pas que il puisse attraper un virus, il faut l’amme votre racisme met en danger les Français.

Vous n’aimez pas la France, vous pouvez pas la quitter mais au moins arrêtez votre argumentaire. Oui. 70 mise en cause personnelle monstre. Oui. 8 milliards de monstres sur terre. Alors parce qu’en réalité, il y a pas un seul pays au monde qui met en place la gratuité totale des médicaments pour ceux qui sont en situation illégale alors que ceux qui cotisent payent eux-mêmes non seulement leur cotisation mais en plus la franchise dans leur propre pays.

Monsieur Corbière le coup s’il vous plaît le coup des épidémons vous tapez pas s’il vous plaît pas un seul tap pas un seul et ils ne sont pas victimes d’épidémie monsieur Corvière vous savez pertinemment que nous sommes pour l’AMU l’aide médicale d’urgence qui gère les problèmes que vous avez soulevés mais arrêtez avec cette argumentation qui n’a aucun sens et insultant à l’égard des Français merci non Monsieur Monsieur Chanise, vous n’avez pas à abîmer le matériel de l’Assemblée nationale en vous comportant de la sorte. Vous n’avez pas à taper

comme vous le faites comme ça, ni à crier. Vous souhaitez créer une scène de tumulte, c’est ce que vous souhaitez. Merci madame la présidente. Pour vous demander une suspension de séance de 10 minutes, ça permettra aussi de montrer à madame Le Pen sur la carte du monde où est le Brésil par exemple où les soins sont gratuits pour tout le monde.

Vous n’avez pas la délégation pour la suspension de séance. Et bien dans ce ce cas-là, madame, demandez-la vous-même. Il y a bien une suspension de séance pour 10 minutes. Néanmoins, je tiens à vous dire qu’au niveau de la séance, c’est madame Leboucher qui est inscrite pour la suspension de séance. Voilà. Donc non, mais alors je suis je suis désolé mais ne vous en déplaise, il y a un règlement donc je suspends à la sens pour 10 minutes.

Merci madame la présidente. Rappel au règlement sur le fondement de l’article 58 qui précise les modalités justement des des rappels au règlement. Vous avez autorisé la présidente Le Pen il y a quelques instants effectuer un rappel au règlement pour fait personnel. Elle a en réalité déroulé un argumentaire sur le fond des amendements, ce qui nous parait totalement contradictoire avec l’esprit et la lettre du règlement de notre assemblée.

Madame la présidente, nous y voyons un parti prix évident en siégant vous-même dans le même groupe que madame Le Pen, ce qui nous avait donné une bonne raison de faire barrage lors du vote sur les vice-présidences de l’Assemblée nationale avec le groupe écologiste et social. Nous aimerions même la présidente que cela ne se reproduise pas afin que nos débats.

🚬 Marine Le Pen DÉTRUIT Louis Boyard après une accusation CHOC ! - YouTube

Afin que nos débats Oui, exactement. afin comme le règlement m autorise d’ailleurs afin que nos débats puissent se passer dans un climat serein et respectueux des règles qui doivent être les mêmes pour toutes et tous ici. Quand vous oubliez quand même de mentionner qu’elle a été traitée de monstre que suite à ça fait un rappel au règlement.

Ensuite, si vous avez pu s’il Mais s’il vous plaît laissez-moi terminer. Si en plus vous avez pu entendre, vous avez de la chance car moi ce niveau j’ai pas pu entendre parce que monsieur Chanise était en train de taper sur la tablette très bruyamment et je l’entendais pas. Donc je l’ai laissé dérouler son rappel au règlement comme je le ferai pour vous le jour où vous êtes traité de monstre.

Je vous remercie. Non, il y a pas de parti prix, monsieur. Si un jour vous avez une une injure de ce type en étant qualifié de monstre et que vous souhaitez faire un rappel au règlement, je vous laisserai bien évidemment la parole. Merci madame la présidente sur le fondement de l’article 100 sur la bonne tenue de nos débats.

Au début de la séance, vous nous aviez indiqué que vous feriez une parole par groupe sur le sujet de la ME parce que c’était l’un des seuls amendements sur la ME. Or là, nous ne sommes plus du tout sur la ME, nous sommes sur d’autres sujets. Dès lors, je m’interroge. Pourquoi est-ce que sur les deux amendements précédents et sur cet amendement-là, vous le faites sur un par groupe alors que sur nombre d’autres sujets, nous ne faisons pas du un par groupe.

Je m’interroge sur le pourquoi et le comand de c sur ce PFS depuis le départ dès qu’on demande à élargir le débat, je l’ai fait comme le font les autres vice-présidents. Et là, quand il y a une demande de prise de parole par groupe, ça a été fait et ça a été en conférence des présidents, c’était un pour un contre. Mais si vous me laissez pas finir, et bien écoutez, dans ce cas-là, on va reprendre un pour un contre.

Mais arrangez-vous entre vous dans ce cas-là, allez, on va passer au vote parce que là, c’est un peu stérile, je vous avoue, comme débat. Donc sur le 351, c’est un scrutin public, je vous rappelle le double avis défavorable commission et gouvernement. Le scrutin est ouvert.