La prestation de Léane («Star Academy») critiquée par ses professeurs, les internautes réagissent

Star Academy 2025 : la production contrainte de s'excuser après un problème  technique

REVUE DE TWEETS – Après l’évaluation de la Montpelliéraine de 19 ans dimanche, les professeurs ont formulé des critiques qui ne sont pas passées inaperçues chez les téléspectateurs.

Cette semaine, la «Star Academy» se place sous le signe des surprises. Les treize élèves du château de Dammarie-les-Lys encore en compétition, ont dû, tour à tour, préparer une chanson tirée au sort, en seulement une heure. Ce dimanche 16 novembre, les six premiers élèves, classés par ordre alphabétique, ont relevé le défi. Entre Adele, The Cranberries ou Céline Dion, tous ont dû s’approprier un titre qu’ils n’avaient pas choisi. Alors bonne ou mauvaise surprise ?

Parmi les prestations les plus commentées, celle de Léane a attiré l’attention du public. En cause : les commentaires de Michael Goldman et Sofia Morgavi, captés en direct, à la fin de sa prestation. L’académicienne qui s’est défendue sur le titre Parce que c’est toi d’Axelle Red a rencontré quelques difficultés de justesse lors de son passage. Alors qu’elle était encore dans la salle, les deux professeurs, peu convaincus, partagent en chuchotant : «On entend que ça vient du nez», critique la professeure de chant. «Ouais mais il n’y a pas que ça», ajoute le directeur.

«Un manque de professionnalisme» selon les internautes

C'était une erreur" : Léane recadrée par Marlène Schaff (Star Academy)  après sa prestation au prime

Si la jeune femme n’a pas semblé réagir sur le moment, les internautes, eux, n’ont pas attendu longtemps pour relever le malaise de la situation. «Il est où le professionnalisme ?», «C’est tellement irrespectueux de dire ça devant elle !», «Elle ne fait pas partie de leurs chouchous !» Sur X, les commentaires critiquant la pédagogie des professeurs affluent. D’autant que depuis plusieurs semaines, Sofia Morgavi reproche à Léane sa façon de chanter «du nez», mais n’aurait toujours pas pris le temps de la corriger avec elle. «Elle lui répète toujours la même remarque, sauf qu’entre-temps, elle ne l’a absolument pas aidé à régler ce souci ?!!!», critique une téléspectatrice.

Certains internautes, ont profité de cette scène pour faire un parallèle avec Candice, ancienne élève de la promo 2023, aux côtés de Pierre Garnier et Helena. À l’époque, la jeune femme était régulièrement nommée et les téléspectateurs critiquaient le manque de leçons qui lui étaient accordées. «J’ai trop peur que Léane soit la nouvelle Candice. Ok, elle a des choses à travailler mais vous la faites travailler quand en fait ?”»

Si Léane a pu échapper au vote des élèves samedi dernier, grâce à l’abandon d’Ema, reste à savoir si sa prestation sera suffisante pour se qualifier cette semaine. Résultats ce mardi soir dans la quotidienne.