Océane (L’amour est dans le pré) : parents, métier, passions… Que sait-on de sa vie dans les Côtes-d’Armor ?

À 26 ans, Océane s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 20 de L’Amour est dans le pré sur M6. De son métier de maraîchère en passant par la pratique des jeux de force breton, découvrez le quotidien de la jeune femme originaire de Lannion.
Une personnalité aussi attachante que touchante. Originaire des Côtes-d’Armor, Océane a décidé de prendre main sa vie sentimentale en s’inscrivant à la 20ème saison de L’amour est dans le pré . Tout en se lançant dans la quête de l’âme sœur, la jeune femme garde un œil sur son exploitation située dans la commune de Lannion. Avec son frère Tanguy, son complice de toujours, elle a décidé de se lancer dans le maraîchage en 2022. Un choix de carrière qui est loin d’être anodin. En effet, le milieu agricole est une affaire de famille. «Ma mère vient de l’agriculture parce que sa mère tenait une exploitation de vaches laitières. Donc on a commencé avec les terres de ma maman. On avait qu’un hectare en commençant parce que le reste était déjà loué», a-t-elle expliqué à Karine Le Marchand lors de son portrait.
Déterminés à donner un nouvel élan à ces terres, Océane et Tanguy ont commencé avec «une toute petite serre avec peut-être 30 pieds de tomates et des aubergines». En parallèle de cette activité, la benjamine de L’amour est dans le pré travaillait en tant que salariée dans «des serres de tomates». «Je commençais à 6H et je finissais vers 14H. Et après, j’essayais d’arriver à l’heure car je commençais aussi la vente à la ferme», a-t-elle révélé. Un rythme soutenu qui a fini par porter ses fruits. Aujourd’hui, le duo cultive tous types de fruits et légumes sur 7,5 hectares de champs et dans des serres non chauffées, en pleine terre. Cette marchandise est ensuite vendue sur les marchés une fois par semaine ou commandée par des primeurs ou des grandes surfaces. S’ils travaillent en famille, Océane et Tanguy vivent également à la ferme, à seulement quelques mètres des uns et des autres.
Océane (L’amour est dans le pré) : quelle est sa grande passion ?

Quand elle n’est pas en plein travail sur son exploitation, Océane renoue avec son activité physique favorite. Outre l’équitation, la jeune femme est une adepte des jeux de force. Depuis trois ans, la maraîchère est championne de Bretagne de lever d’essieu. «En fait, un essieu de charrette. Il fait 18,2 kg pour les femmes. En fait, on a deux morceaux de bois par terre et on doit faire le maximum de lever en deux minutes», a-t-elle indiqué à nos confrères de Ouest France. Et d’ajouter : «Là, j’ai encore battu un record cette année à 62 levers. Il était de 57 avant. Donc j’ai le record en titre pour cette année.»
En plus de cette discipline, Océane excelle dans le lancer de bottes de paille et lancer de poids. Celle qui adore «les sports de mec» s’adonne également au football depuis une dizaine d’années. «C’est une fois par semaine hors compétition», a-t-elle précisé dans son portrait diffusé sur M6.
Océane (L’amour est dans le pré) : pourquoi s’est-elle inscrite au programme ?
Si elle affiche une certaine assurance, Océane cache en réalité une profonde sensibilité et un manque de confiance en elle. Et pour cause, par le passé, la jeune femme a vécu «une relation toxique avec quelqu’un» qui jouait avec ses sentiments. «Je vivais cachée. Pendant presque quatre ans, on se voyait. Mais dans la rue, on faisait comme si on ne se connaissait pas. Il habite à 10 minutes. On se voyait chez lui sur son tracteur, ou chez moi manger un truc vite fait le soir», a-t-elle raconté. Avant de poursuivre : «Il n’y avait pas de restaurant. On se voyait chez lui sur son tracteur ou chez moi, pour manger un truc vite fait le soir. Malgré tout, il me faisait espérer beaucoup de choses. Donc, il m’a fait perdre confiance en moi mais totale !»
Pour tourner définitivement la page de cette histoire ancienne, Océane espère trouver un homme gentil, attentionné, sportif et travailleur. «J’ai toujours été attirée par les bruns, plus grands que moi. Après, je fonctionne beaucoup au feeling. Je regarde les yeux, dans le regard je vois beaucoup de choses», a-t-elle énuméré. Si Florian et Robin n’ont pas su toucher son cœur à l’issue du séjour à la ferme, Océane ne perd pas l’espoir.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

