Célia (L’amour est dans le pré) : parents, études, passions… Que sait-on de sa vie dans le Tarn-et-Garonne ?

GALA - L'amour est dans le pré : ce qu'il faut connaître sur l'émission

À 30 ans, Célia s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 20 de L’Amour est dans le pré sur M6. De son métier et sa passion pour le milieu équin, découvrez le quotidien de cette jeune femme originaire du Tarn-et-Garonne loin des caméras.

Une jeune femme qui aime la vie au grand air. Originaire de Montauban, Célia fait partie des quatre candidats occitans de la 20ème saison de L’amour est dans le pré . Si elle est à la tête d’un élevage d’une trentaine de chevaux, rien ne la prédestinait à mener une telle carrière. Celle qui est issue d’une grande fratrie, composée de cinq frères et sœurs, a d’abord étudié sur les bancs d’une école de commerce pour «faire plaisir à ses parents». Et pour cause, ces derniers n’ont pas évolué dans le monde agricole. Si sa mère gérait la chambre de commerce et d’industrie, son père est avocat. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Baroudeuse dans l’âme, Célia a décidé de mettre les voiles. «J’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé l’Asie en sac à dos, je suis partie travailler aux États-Unis du côté de Miami, (…) j’ai fait aussi de l’humanitaire», a-t-elle dévoilé dans son portrait diffusé sur M6 en janvier dernier. Après deux ans à sillonner le globe, la pétillante brune a repris ses études dans le domaine équin. «Pour moi, c’était le rêve. Je mêlais toutes mes passions», a-t-elle avoué à Karine Le Marchand. Avant de revenir sur sa rencontre avec Sébastien qui a chamboulé sa vie : «C’était vraiment mon meilleur ami.»

Malheureusement, ce dernier est décédé seulement quelques années plus tard, laissant à Célia, une véritable rage de vivre. «Ça a été un peu un tournant dans ma vie personnelle et professionnelle. (…) Après la douleur et après la colère, tu cherches le moyen de le faire vivre encore.» Célia a donc décidé de réaliser un vœu cher à Sébastien. «Avant d’élever des chevaux, j’avoue que c’était un peu la sienne. Lénie (une autre amie, NDLR) avait une jument, moi, un étalon, et Sébastien nous a toujours dit : ’Les deux chevaux sont fantastiques alors, certes, ce n’est pas la même race, mais vous devriez faire un croisement’. Il était persuadé que ça ferait un cheval de sport extraordinaire, donc on a fait ce croisement.» En rendant hommage à son meilleur ami par le biais de cette activité, Célia est à son propre compte depuis quatre ans.

Célia (L’amour est dans le pré) : en quoi consiste son activité ?

Ça fait peur !" : Célia, candidate de la saison 20 de L'amour est dans le  pré, révèle ce qu'elle n'a pas aimé après la diffusion de son portrait -  Voici.fr

Au sein de son exploitation, qui s’étend sur 35 hectares, Célia fait naître des chevaux de sport avant de les vendre très jeunes pour qu’ils fassent de la compétition. «Au printemps, c’est une période où je vais être d’astreinte 24H/24 et 7J/7. Si la jument a besoin d’aide pour délivrer, je vais intervenir», a-t-elle expliqué dans son portrait. En parallèle, ce petit bout de femme d’un mètre 60 gère l’intendance, la rénovation du domaine ainsi que le toilettage.

Au sein de son élevage, la jeune femme de 30 ans met un point d’honneur au bien-être animal. «Je ne veux pas faire enchaîner les gestations à mes juments. Deux poulains, c’est bien, à la limite trois si économiquement, c’est vraiment nécessaire, mais je ne veux pas aller au-delà», a-t-elle précisé à nos confrères de France Bleu  en août dernier.

Célia (L’amour est dans le pré) : pourquoi s’est-elle inscrite au programme ?

Célia (L'amour est dans le pré 2025) cache une petite information sur son  ex à ses deux prétendants dans le prochain épisode à voir dès maintenant

Pour que son bonheur soit complet, Célia espère trouver l’homme qui fera battre son cœur. Après avoir connu trois relations sérieuses, elle souhaite rencontrer quelqu’un qui la fasse «vibrer»«Quelqu’un qui me fasse rire, avec lequel on peut parler de tout», a-t-elle énuméré. Et d’ajouter : «J’ai envie de quelqu’un de tendre, qui a envie de profiter de la vie.» Si elle n’a pas forcément de critères physiques, l’Occitane prête néanmoins une attention particulière à «un beau sourire». Autre point important : son futur partenaire devrait habiter dans sa région. «J’ai des périodes dans l’année qui sont trop intenses pour pouvoir me projeter à partir à 800 kilomètres», a-t-elle conclu. Un profil qui a su séduire Clément et Florent. Reste à savoir qui de ces deux prétendants a su donner le grand frisson à Célia à l’issue du séjour à la ferme.