Cyril Féraud : l’animateur phare de France Télévisions commente trois grands moments de sa carrière

Cyril Féraud : l'animateur phare de France Télévisions commente trois  grands moments de sa carrière

Dans la suite de son entretien avec Diverto, Cyril Féraud commente trois grands temps forts de sa déjà longue carrière, lui qui débuté à la télévision à l’âge de 18 ans.

Cette semaine, Diverto a rencontré Cyril Féraud pour un entretien autour de son riche parcours et de son amour pour les jeux télé. Alors qu’il a fêté ses 40 ans le 15 mars dernier, Cyril Féraud a déjà une longue carrière à la télévision. En effet, il a effectué ses premiers pas d’animateur à l’âge de 18 ans, sur Disney Channel. Diverto lui a demandé quels étaient, selon lui, les trois grands moments de son parcours. En premier lieu, il nous a cité l’animation de sa première émission sur France Télévisions, qui était le tirage du loto, sur France 2. “C’était en 2008. Le loto était alors regardé par 6 millions de téléspectateurs. Je me souviendrai toute ma vie de mon premier direct sur France 2. Présenter le loto a été un tremplin formidable, car c’est après que, très rapidement, on m’a proposé Slam”.

“Je rêvais depuis des années de rassembler les champions des jeux télé”

Cyril Féraud : il annonce un changement de règle dans « Tout le monde veut  prendre sa place »

Ensuite, il évoque, bien sûr, la première de Slam, en 2009 : “On me faisait confiance pour un jeu quotidien, l’après-midi, alors que je n’avais que 23 ans. Pour la première fois, je réalisais mon rêve. Moi qui, enfant, avais présenté tant de jeux devant ma télé, dans le salon de mes parents, cette fois-ci, je le faisais en vrai, avec de vrais candidats et un vrai décor. C’était magique !“. Troisième grand moment : son premier prime time sur France 2, en 2021, avec Le Quiz des champions. “Cela faisait des années que j’aspirais à rassembler les plus grands champions des jeux télé. La diffusion du Quiz des champions a été un énorme succès d’audience. Cela m’a permis de connaître d’autres belles aventures avec France 2“.

Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud (Introduction)

Chez France Télévisions, Cyril Féraud conduit de nombreux jeux, dont, outre Le Quiz des champions100% logique, la réponse est sous vos yeux (France 2), The Floor, à la conquête du sol (France 2), ou La carte aux trésors (France 3). Depuis le 9 septembre 2024, il a pris les rênes de Tout le monde veut prendre sa place, succédant ainsi à Jarry. Une nouvelle quotidienne pour lui, pour laquelle il a quitté une autre qu’il animait depuis seize ans : Slam, sur France 3, désormais présentée par Théo Curin. Cyril Féraud tire un bilan positif de ces premiers mois passés à la tête de Tout le monde veut prendre sa place : “Après le tournage de mon premier numéro, je savais que j’avais fait le bon choix. Les seize années à la tête de Slam ont été formidables. Toutefois, après une telle durée, il devenait difficile de me renouveler. Le temps était venu pour moi de tenter une nouvelle aventure. Et je m’éclate ! Avec l’équipe, tous les midis, notre ambition est de proposer une émission emplie de soleil, de sourires, de bienveillance et de bonne humeur.” Le jeu Tout le monde veut prendre sa place est diffusé chaque jour, sur France 2, à 11h55, et est accessible sur france.tv, la plateforme de France Télévisions. Rappelons que Cyril Féraud répond également présent à chaque événement clé, à l’instar du Festival interceltique de Lorient (France 3).